Nouveau match nul pour le Stade de Reims

News — par Paulin Jovanovic, le 9 novembre 2019 (22:34)

Le Stade de Reims recevait Angers ce samedi soir pour le compte de la 13eme journée de Ligue 1 Conforama. Les deux équipes ont connu un excellent début de saison avec des angevins deuxièmes du championnat au coup d’envoi, et deux philosophies de jeu assez similaires basées sur une défense solide. On pouvait donc s’attendre à un match fermé et ce fut le cas. Les rémois ont pris peu de risques en première période, les relances étaient appliquées mais n’atteignaient jamais la surface adverse, et même la défense d’habitude si solide s’est vue être mise à mal, mais Rajkovic a toujours veillé au grain. Au retour des vestiaires, David Guion a changé son dispositif en optant pour un 4-3-3 avec Romao en pointe basse et cela a permis de reprendre le contrôle du ballon sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. Le rouge de Fulgini à 20 minutes de la fin n’a rien changé, le Stade était beaucoup trop impuissant pour aller chercher un meilleur résultat.

 

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0 – 0 SCO ANGERS
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE
 : Hakim Ben El Hadj
SPECTATEURS : 10.876
AVERTISSEMENTS :  Oudin (71′), Munetsi (71′) pour Reims ; Fulgini (23′, 70′), Santamaria (49′) pour Angers
EXPULSION : Fulgini (70′)
REIMS : Rajkovic – Kamara, Disasi, Abdelhamid, Foket – Munetsi (Suk 73′), Romao (c) – Kutesa, Oudin, Cafaro – Donis (Nkada 59′). Entr. : David Guion
ANGERS : Butelle – Aït Nouri, Thomas, Traoré (c), Manceau – Santamaria, Mangani, Fulgini – Pereira Lage, Thioub (Ninga 76′), Alioui (Kanga 76′). Entr. : Stéphane Moulin

LE FAIT DU MATCH

Le changement à la mi-temps. Après une première période sans trop de jeu, David Guion a (enfin) essayé de changer de système de jeu. En disposant Romao en pointe basse d’un milieu à 3 complété par Munetsi et Cafaro, le coach rémois a permis à son équipe d’avoir le contrôle du milieu de terrain en deuxième mi-temps. Si les offensives n’ont pas été plus convaincantes qu’auparavant, ce changement aura permis d’installer la confiance au milieu et de replacer un Munetsi qui semblait désorienté en première période.

L’HOMME DU MATCH

Difficile de sortir un joueur dans ce match, si la défense a été solide, le seul rémois à avoir été décisif ce soir c’est encore Pedrag Rajkovic. Trois arrêts importants a faire en première mi-temps, notamment sur un très bon coup franc d’Alioui mais aussi le seul rémois à être concentré sur un coup franc joué rapidement à la 35ème minute. Le gardien serbe prouve qu’il répond aux attentes placées en lui pour remplacer Edouard Mendy. C’est une bonne chose, on aimerait juste que d’autres joueurs du stade sortent du lot …

LES STATS DU MATCH

  • Reims est la seule équipe avec le PSG a n’avoir jamais perdu deux fois d’affilée en Ligue 1. Pas de spectacle mais des points.
  • 9. Comme le nombre de clean-sheet, on the road again !
  • 2. Le nombre de tirs cadrés pour le Stade de Reims. C’est trop peu d’autant plus lorsque le gardien n’a même pas à s’employer pour les arrêter.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

  • Nice 1-1 Bordeaux
  • Brest 1-2 Paris Saint-GermainParis SG
  • Lille LOSC 0-0 Metz
  • MonacoAS Monaco 1-0 Dijon
  • REIMS 0-0 Angers SCOAngers
  • Strasbourg Racing Club Strasbourg Alsace 4-1 Nîmes
  • Rennes Stade Rennais FC –  Amiens SC Amiens
  • Montpellier Toulouse FC Toulouse
  • Nantes FC NantesAS Saint-Etienne Saint-Etienne
  • O.Marseille Lyon
  1. Paris Saint-Germain Paris SG 30pts
  2. Angers SCO Angers 21pts
  3. LOSC Lille 19pts
  4. Girondins de Bordeaux Bordeaux 19pts
  5. sdr STADE DE REIMS 19pts
  6. FC Nantes Nantes 19pts (-1)
  7. Olympique de Marseille Marseille 19pts (-1)
  8. AS Monaco Monaco 18pts
  9. AS Saint-Etienne St-Etienne 18pts (-1)
  10. Stade Brestois Brest 17pts
  11.  Nice 17pts
  12.  Lyon 16pts (-1)
  13. Montpellier Hérault SC Montpellier 16pts (-1)
  14. Amiens SC Amiens 16pts (-1)
  15. Stade Rennais FC Rennes 15pts (-2)
  16. Racing Club Strasbourg Alsace Strasbourg 15pts
  17.  Metz 13pts
  18. Toulouse FC  Toulouse 12pts (-1)
  19. DFCO Dijon 12pts
  20. Nimes Olympique Nîmes 11pts (-1)

PROCHAIN MATCH

🆚 FC Metz
🏆 14ème journée de Ligue 1 Conforama
📅 Samedi 23 Novembre 2019
⌚ 20h00
🏟 Stade Saint Symphorien, Metz