Le Stade de Reims féminin s’incline avec des regrets face au Paris FC

Football — par Julien Lampin, le 2 novembre 2019 (17:51)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Face à une équipe plus expérimentée, il aura suffit d’une occasion pour que le Stade de Reims cède et s’incline (0-1) face au Paris FC des internationales Gaëtane Thiney et Camille Catala. Sur leur terrain, les Rouge et Blanche ont pourtant eu les occasions, sans pouvoir les convertir. Un brun de frustration malgré une belle combativité. 

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-1 PARIS FC
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE
 : Melle Maïka Vanderstichel
BUT – Catala (28e) pour Paris
AVERTISSEMENTS : à la Rémoise Darya Kravets (8e) pour Reims ; 2 avertissements à Paris
REIMS : Tullis-Joyce – Doucouré, Kravets, Spinelli (cap), Simon – Herrera, David (Corboz 68e), Rapp, Joly (Philippe 58e), Roux (Romanenko 84e) – Feller. Entr. Amandine Miquel
PARIS FC : Pecharman – Soyer, Butel, Müller-Priessen, Aigbogun – Vaysse (Sällström 66e), Jean-François (Benoit 85e) – Matéo, Thiney (cap), Catala, Bourdieu.

LE TOURNANT DU MATCH

Après une demie-heure, le Paris FC intensifie sa domination tandis que Reims peine à se porter vers l’avant. Bloquées par un collectif francilien bien en place, les Rémoises envoient trop souvent des longs ballons qui permettent au PFC de vite récupérer le ballon et se porter vers l’avant. Si les combinaisons n’avaient rien donné jusque là, le débordement de Matéo sur la droite prenait de vitesse la défense locale. Son centre en retrait est parfait pour Camille Catala. L’internationale française n’a qu’a qu’à ouvrir son pied gauche, près du point de penalty, pour ouvrir le score. La suite est meilleure pour les Rémoises après la pause. Le dernier quart d’heure notamment, sous l’impulsion de Rachel Corboz et Chloé Philippe. Mais les nombreuses situations n’ont jamais exploitées avec réussite. Loin d’être ridicules face à une belle écurie de D1, le Stade de Reims devrait faire preuve d’une meilleure réussite offensive pour prendre des points par la suite.

LA REACTION

Amandine Miquel : « D’un côté on a des regrets parce qu’on a eu plus d’occasions, on a été plus de l’avant et on aurait pu marquer au moins un but. Après, pas de regret sur l’état d’esprit parce que j’ai vu des joueuses déterminées jusqu’à la dernière seconde. Certes parfois avec de la réussite. On perd 1-0 face à une équipe qui n’a pas été meilleure que nous ».

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

  • Fleury  4-1  Marseille
  • Dijon  2-1  Metz
  • REIMS  0-1  Paris FC
  • Bordeaux  4-1  Soyaux
  • Montpellier  0-3   Lyon
  • Paris SG Logo Paris Saint-Germain –  Guingamp
  1.  Lyon 22pts
  2. Paris Saint-Germain Paris SG 21pts
  3. Montpellier Hérault SC Montpellier 16pts
  4. Girondins de Bordeaux Bordeaux 15pts
  5.  Paris FC 11pts
  6.  Soyaux 10pts
  7.  Fleury 10pts
  8.  Guingamp 9pts
  9. sdr STADE DE REIMS 7pts
  10. DFCO Dijon 6pts
  11. Olympique de Marseille Marseille 6pts
  12.  Metz 1pt

PROCHAIN MATCH

🆚 Soyaux
🏆 9e journée de Division 1
📅 samedi 16 novembre
⌚ 14h30
🏟 Stade Lebon, à Angoulême (16)