Reims – Montpellier (1-0): Le jour d’après
News — par Julien Lampin, le 20 octobre 2019 (18:14)
Champagne ! Le Stade de Reims est 3ème de Ligue 1 Conforama. Une place acquise dans un premier temps de manière provisoire hier soir après la victoire contre Montpellier puis validée grâce au faux pas Bordelais ce dimanche contre Saint-Etienne. Bien lancés dans cette partie grâce à l’ouverture du score rapide d’Abdelhamid les hommes de David Guion ont globalement géré cette partie. Malgré une possession en faveur des Héraultais, notamment en seconde période, les écrans géants de Delaune ont plus souvent été proches d’afficher le score de 2-0 que 1-1. Reims s’impose finalement sur la plus petite des marges mais enchaine pour la première fois de la saison une seconde victoire d’affilée. De bonne augure avant de recevoir les crocodiles Nîmois lors de la prochaine journée.
On a aimé :
- Boulaye Dia. Encore une fois il aura été précieux pour aider à ressortir les ballons, alternant entre déviations bien senties pour ses coéquipiers et bonnes conservations de balle. Sa déviation sur le but refusé (à juste titre) à Rémi Oudin est un modèle du genre.
- Le (presque)but de Rémi Oudin: Tout Delaune y a cru… Une superbe action terminée par Rémi qui trompe Rulli et s’offre une célébration forte de sens et sujette à interprétation (comme un semblant de réponses aux quelques « doutes » que certains supporters ont pu avoir concernant son implication et son niveau de jeu). Un but qui aurait fait du bien à Rémi mais finalement refusé en raison d’une position illicite de Boulaye Dia au départ de l’action.
- Le clean-sheet, encore… Pour être honnête, depuis quelques journées les membres de Sport Club en charge des résumés de matchs maîtrisent à merveille l’art du « copié-collé » pour cette ligne. 7 en 10 journées… Une statistique redondante mais tellement forte de sens qu’elle doit être mentionnée à chaque fois.
- Le premier but en Ligue 1 de Yunis Abdelhamid à 32 ans. Jamais trop tard.
On a moins aimé :
- La difficulté à faire le break. Les rouge et blanc ont eu quelques situations notamment avec l’entrée de Donis qui s’est heurté à 2 reprises au gardien adverse, mais les rémois n’ont pas réussi à marquer ce second but. En face, les joueurs de Michel Der Zakarian se sont montrés trop inoffensifs et ces occasions manquées par le Stade de Reims n’ont finalement pas porté préjudice. Il faudra être plus clinique devant le but à l’avenir.
- Florent Batta. Aucune erreur « grave » certes, mais il a souvent sifflé à l’envers dans cette partie.
On s’interroge :
- Enchainer à domicile maintenant ? Pour la première fois de la saison le Stade de Reims a su bonifier une victoire. Il aura fallu attendre 10 journées pour voir les rémois prendre 6 points en 2 matchs. Bientôt 9 ? Le 3ème de Ligue 1 affrontera le week-end prochain à Delaune des Nîmois en quête de points. Une équipe en bas de classement, sûrement un peu plus joueuse que leurs voisins Montpelliérains, qu’il faudra savoir manoeuvrer pour éviter un déconvenue similaire au Reims – Dijon quelques semaines auparavant…
-
14/11/2024 Tennis📄 Le TC Cormontreuil a fait trembler Boulogne Billancourt
-
13/11/2024 Football📄 Le Stade de Reims domine l’Olympique Charleroi en amical
-
12/11/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de novembre
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 11 novembre 2024
-
10/11/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 8 au 11 novembre 2024
-
10/11/2024 Football📄 Le Stade de Reims retrouve la victoire au Havre
-
10/11/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball toujours au point mort en N1F
-
10/11/2024 Basket📄 Le Champagne Basket Féminin assure l’essentiel à l’Insep