La trêve internationale passée, les rémois retrouvaient ce soir le championnat et leur pelouse d’Auguste Delaune avec un objectif: bonifier les 3 points glanés il y a 2 semaines à Rennes. Après s’être facilités la tâche en tout début de rencontre en ouvrant le score sur coup de pied arrêté les hommes de David Guion ont aisément géré leur première période. Sur le seul tir cadré des 45 premières minutes les rouge et blanc ont su trouver la faille. Au retour des vestiaires les Héraultais sont dans l’obligation de prendre le jeu à leur compte et de laisser quelques espaces que les stadistes tentent d’exploiter en contre-attaque. Comme à l’accoutumée l’arrière-garde rémoise se montre solide et n’est que peu inquiétée par des montpelliérains trop timides. David Guion et ses joueurs s’imposent et confirment la bonne opération faite en Bretagne lors de la journée précédente. Ce soir le Stade de Reims s’endort sur le podium puisqu’il pointe (provisoirement) à la 3ème place de la Ligue 1 Conforama.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 1 – 0 MONTPELLIER
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE : Florent Batta
BUTS : Abdelhamid (2′) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Cafaro (61′), Romao (83′) pour Reims ;
REIMS : Rajkovic – Konan, Disasi, Abdelhamid, Foket – Chavalerin, Romao (c) – Doumbia (Kamara 78′), Oudin (Munetsi 82′), Cafaro (Donis 68′) – Dia. Entr. : David Guion
MONTPELLIER : Rulli – Cozza (Savanier 64′), Hilton, Mendes – Oyongo, Chotard (Camara 42′), Ferri (Skuletic 78′), Le Tallec, Souquet – Mollet, Laborde. Entr. : Michel Der Zakarian
LE FAIT DU MATCH
53ème minute: Parade de Rajkovic sur un missile d’Oyongo. Une soirée plutôt calme pour Predrag ce soir qui n’a pas eu grand chose à faire au cours des 90 minutes. Mais quand on est peu sollicité au cours d’un match il faut être décisif quand l’occasion se présente: le gardien Serbe l’a été. Après avoir éliminé Disasi, Oyongo frappe fort du pied gauche mais le ballon est légérement dévié sous sa barre par Rajkovic. Une frappe si puissante que Florent Batta, l’arbitre de la rencontre, offre un six mètres au gardien rémois qui avait pourtant touché ce ballon.
Un arrêt décisif de plus pour Predrag Rajkovic cette saison.
L’HOMME DU MATCH
Yunis Abdelhamid. Pourquoi ? Evidemment on pense à ce but qui permet de prendre l’ascendant dés les premières minutes de la rencontre. Mais en plus d’avoir vu un Yunis buteur, on a pu voir (ou re-voir) un Yunis leader… Il a été vigilant derrière en tant qu’avant-dernier rempart devant son gardien Rajkovic venant parfois faire le ménage dans sa surface et balayer les quelques ballons qui pouvaient trainer dans cette zone. Son intervention sur Mollet à la 80ème qui avait armé une frappe à l’entrée de la surface à la suite d’un cafouillage a peut-être été salvateur… et c’est un Yunis aboyeur qui s’est de suite relevé pour haranguer ses coéquipiers.
LES STATS DU MATCH
- 2: Enfin une deuxième victoire d’affilée pour le Stade de Reims après être allé s’imposer au Roazhon Park de Rennes avant la trêve.
- 7: Le nombre de clean-sheet en 10 matchs. Forteresse.
- 4: Le nombre de buts encaissés par Reims cette saison. Les rémois ont la meilleure défense du championnat devant le PSG (5 BC). Re-forteresse.
- 300: le nombre de matchs en Ligue 1 d’Alaixys Romao. Taulier.
- 1 an et 7 mois: Le dernier but inscrit par Yunis Abdelhamid: mars 2018 et une victoire 4-0 face à Châteauroux. Coup de boule.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
- Nice
1-4
Paris SG - Lyon
0-0
Dijon - Angers
0-1
Brest - Metz
1-0
Nantes - Nîmes
1-1
Amiens - REIMS
1-0
Montpellier - Toulouse
2-1
Lille - Bordeaux
–
Saint-Etienne - Monaco
–
Rennes - Marseille
–
Strasbourg
Paris SG 24pts
Nantes 19pts
STADE DE REIMS 17pts
Angers 16pts
Bordeaux 15pts
Lille 15pts
Montpellier 14pts
Brest 14pts
Marseille 13pts
Nice 13pts
Rennes 12pts
Amiens 12pts
Toulouse 12pts
Metz 11pts
St-Etienne 11pts
Lyon 10pts
Nîmes 10pts
Monaco 9pts
Strasbourg 9pts
Dijon 9pts
PROCHAIN MATCH
🆚 Nîmes
🏆 11e journée de Ligue 1
📅 samedi 26 octobre
⌚ 20h00
🏟 Stade Augustre Delaune, Reims