Coupe de la Ligue: Le Stade de Reims en 8ème

News — par Julien Lampin, le 30 octobre 2019 (23:34)

Concernés et appliqués les joueurs du Stade de Reims ont fait le job ce soir à Delaune face à Bourg-en-Bresse, le « petit poucet » de cette Coupe de la Ligue. Ce match en semaine contre une équipe évoluant dans le championnat de National était aussi l’occasion pour David Guion d’effectuer une légère revue d’effectif: Lemaître, Kamara, Munetsi, Kutesa, Donis ou encore Suk débutèrent la rencontre. Après quelques minutes poussives les hommes de David Guion ont su prendre l’ascendant peu avant le quart-d’heure de jeu grâce à un malicieux plat du pied de Dereck Kutesa qui trouve le petit filet du portier Burgien. Au terme d’une première période aboutie les rouges et blancs rentrent aux vestiaires en ayant fait le break suite à une frappe de Moussa Doumbia déviée de la tête par Perradin dans ses propres cages. Dans le second acte l’intensité est moindre, jusqu’au moment où Cafaro est devancé par Ndicka qui trompe Lemaître d’une belle tête piquée. Dés lors les rémois remettent le pied sur l’accélérateur et inquiètent les visiteurs à plusieurs reprises. Dans les derniers instants de la rencontre Cafaro trouve le poteau sur un penalty obtenu par Thomas Foket… Sans conséquences puisque le Stade de Reims, appliqué et concerné, s’impose 2-1 et prend la direction des 8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Contre qui ? Il faudra attendre le 12 Novembre et le tirage au sort pour le savoir…

 

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 2 – 1 BOURG-EN-BRESSE PERONNAS
MI-TEMPS : 2-0
ARBITRE
 : Eric Wattellier
AVERTISSEMENTS : Lacour (90′) pour Bourg-en-Bresse Péronnas
REIMS : Lemaître – Kamara, Disasi, Abdelhamid (c), Foket – Chavalerin, Munetsi – Kutesa, Doumbia (Sissoko 81′), Donis (Dia 64′) – Suk (Cafaro 64′). Entr. : David Guion
FBBP : Pichot – Ndicka, Lacour, Perradin, M’Dahoma – Sacko (Boujedra 46′), Nirlo, Ribelin (Kraichi 46′) – Khous, Belaroussi, Nabab (Lemb 66′). Entr. : Karim Mokeddem

LE FAIT DU MATCH

On joue la 9ème minute lorsque la barre transversale de Nicolas Lemaître tremble… Trouvé au premier poteau par Khous, Livio Nabab reprend ce ballon sans contrôle du pied droit et vient le déposer sur la barre du gardien rémois. Sur cette action le Stade de Reims était à quelques centimètres de se faire cueillir à froid et d’éventuellement se mettre en difficulté pour la suite du match.

L’HOMME DU MATCH

Evidemment… Jo-Wilfried Tsonga ! Pardon… En tant que grands passionnés de sport la rédaction de Sport Club avait un oeil sur le Rolex Paris Masters de Paris au moment d’écrire ce résumé…
Difficile de faire un choix entre deux garçons qui ne nous ont pas laissé indifférent dans cette partie: bénéficiant de très peu de temps de jeu depuis le début de la saison Dereck Kutesa, auteur d’un but et d’une passe décisive a répondu présent sur ces 90 minutes.
D’autre part Anastasios Donis avait aussi une carte à jouer, et il le savait… Déjà intéressant lors de son entrée en cours de jeu samedi dernier contre Nîmes, le Grec a une nouvelle fois marqué quelques points sur les 64 minutes qu’il a disputé ce soir. Virevoltant sur son aile droite, le numéro 9 a encore apporté sa qualité de percussion et sa justesse technique. Il a même inquiété à deux reprises le gardien adverse, Matthieu Pichot, vigilant sur ces frappes de l’attaquant rémois. Les supporters des rouges et blancs ont sans doute apprécié son retour en sprint de près de 70 mètres pour revenir sur une contre-attaque Burgienne en première période.
Petit à petit, Donis monte en puissance tandis que Kutesa a enfin pu montrer ses qualités sur un match entier. Néanmoins s’agit-il de prestations suffisantes pour envisager un rebattage des cartes dans le onze titulaire ? Les prochains jours nous le diront…

PROCHAIN MATCH

🆚 Nice
🏆 12ème journée de Ligue 1 Conforama
📅 Dimanche 3 Novembre 2019
⌚ 17h00
🏟 Allianz Riviera, Reims.