Un Reims Basket Féminin à deux visages, refroidi par Calais

Basket — par Julien Lampin, le 15 septembre 2019 (8:05)

La chaleur retrouvée à Reims aura peut-être provoqué un coup de chaud au RBF. Pour son 4e match de préparation (le second en 24h après la défaite à St-Amand vendredi), le club rémois aura proposé deux visages totalement opposés ce samedi dans la grande salle de René Tys. Face à des Calaisiennes en panne dans bien des secteurs, les Pétillantes prenaient vite de l’avance. Sans Monique Oliver, préservée pour un ennui au pied, Annika Holopainen offrait une belle alternative. Soutenue par des joueuses extérieures en pleine réussite, les Remoises s’envolaient vite (24-12 puis 46-29). Mais les changements de système nordistes et la fatigue cumulée après le déplacement la veille à St-Amand n’ont pas permis de conserver cette belle avance. Pire, les Pétillantes voyaient les Calaisiennes de Fleur Devillers prendre le lead pour s’imposer finalement 79-78.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS BF 78-79 CALAIS
(24-12, 22-17, 15-26, 17-24)
REIMS : Holopainen 22, Mantelin 17, Balayera 13, Okou 10, Devaux 8, Franchelin 6, Mahoutou 2, Yale, Barthélémy.
CALAIS : Lauvergne 19, El Garti 18, Welch 17, Devillers 13, Sanogo 6, Duflot 2, Vieilotte 2, Wouts 2.

REACTION

Julien Pincemin : « Il y a deux choses. Déjà je pense que le match est bon parce que les amicaux sont fait pour tirer des enseignements. Ce match nous a mis dans la difficulté et on n’a pas eu la réaction voulue. Même malgré la fatigue et le fait qu’on jouait sans Monique Oliver, je pense que la première mi-temps est bonne. On déroule notre jeu, avec du mouvement. En 2e mi-temps, Calais nous a proposé une défense qu’on n’a pas encore travaillé donc on ne peut pas jauger quelque chose qu’on n’a pas travaillé, mais on est tombé dans la frustration et on a oublié les fondamentaux et de défendre, et ça c’est la première chose sur laquelle on doit être fort »

PROCHAIN MATCH

🆚 Calais