Première pour le Stade de Reims rugby

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 18 mars 2018 (21:02)

Crédit photo : Elodie SAINTE

La voilà ! Elle fut tellement espérée.. Il a fallu attendre un derby de fin de saison dans des conditions dantesques pour que les Tango et Noir remportent enfin leur première victoire de la saison… Et laisse la dernière place à leur adversaire du jour.

En son temps, Hubert Fournier disait que son équipe était « dépucelée » après la première victoire des siens. La comparaison s’arrête là, car à l’époque le Stade de Reims était en Ligue 1 et venait d’arracher leur première victoire contre Sochaux pour se maintenir en fin de saison. La situation est bien différente pour l’autre Stade de Reims. Celui du rugby est en grande difficulté en PH malgré des prestations parfois proches de la victoire.

Sur un terrain enneigé, les Rémois ont rapidement imprimé un rythme laissant comprendre à leur adversaire du jour que la rencontre pourrait être longue pour eux. Deux essais permettaient aux locaux de prendre le large. Saint-André les Vergers tentait de réagir, en vain. Sur un terrain où les appuis sont difficiles et le ballon glissant, c’est le SDRR qui s’en sortira le mieux. Supérieurs dans plusieurs compartiments du jeu, les Rémois s’offrent dans les dernières secondes une ultime offensive qui les emmènera une troisième dans l’en-but adverse. Qu’importe qu’il ne soit pas transformé, les Marnais s’imposent 19-0 et abandonne la dernière place. Surtout, il maintient l’espoir d’un maintien qui serait presque miraculeux en fin de saison.