Le Stade de Reims s’éclate face au Paris FC en amical

Football — par Julien Lampin, le 5 janvier 2018 (17:59)

Eliminé de la Coupe de France, le Stade de Reims souhaitait tout de même se remettre en jambes avant son premier match officiel en 2018 à Orléans vendredi prochain. Sur son terrain du centre de vie Raymond Kopa, le club rémois n’a pas connu de difficulté pour prendre la mesure du Paris FC, confirmant sa dynamique entamée en première partie de saison.
 
Disputé en début d’après-midi, la rencontre permettait à David Guion de tester son équipe-type au sein de trois périodes de 40 minutes. Sans Youssouf Koné, blessé jusqu’à la fin de saison, Samuel Bouhours devrait prendre la place et a débuté la rencontre.
 
Très vite, le leader de Ligue 2 ouvrait les score grâce à Diego (5e) bien servi, justement par Samuel Bouhours. Dominateurs, les rouge et blanc doublaient la mise à la demie-heure de jeu sur une jolie frappe de Rémi Oudin, bien trouvé par Jordan Siebatcheu.
Les Parisiens revenaient un temps dans la partie grâce au penalty transformé par Alami en début de second acte (56e). Malgré quelques occasions, plus rien ne sera marqué avant les changements. D’abord franciliens puis rémois.

DU SPECTACLE ET DE LA CONFIANCE

Avec une équipe « bis » qui voyait l’intégration de nombreux jeunes autour de Marvin Martin, Grejohn Kyei et Anatole Ngamukol, le Stade de Reims entérinait sa domination par trois nouveaux buts. A la 76e, Grégory Berthier profitait du travail de Grejohn Kyei pour marquer le 3e but local. Hassane Kamara transformait ensuite un penalty (88e) avant que Grejohn Kyei ne conclue lui même une ultime occasion en fin de match (116e).
 
Du temps de jeu pour tout le groupe et une large victoire. Autant de signes qui semblent montrer que la dynamique n’a pas été coupée en 2018. A confirmer néanmoins dès la 20e journée de championnat, vendredi à Orléans.