e Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :
FOOTBALL
- R2 (J22) :
– REIMS NEUVILLETTE 4-0 Alliance Sud Ouest
– REIMS MURIGNY 4-6 Côte des Blancs
– Epernay 0-3 REIMS SAINTE‑ANNE
– ST BRICE COURCELLES 2-6 Nogentais
– Chapelains – REIMS CHRISTO
Reims Neuvillette (1er, 50pts), Reims Ste-Anne (2e, 42pts), St-Brice Courcelles (3e, 40pts), Reims Murigny (7e, 28pts), Reims Christo (11e, 15pts)
-
R3 (J22)
Poule A :
– BETHENY 0-3 Sedan B
Betheny (10e, 25pts)
..
Poule B :
– REIMS SAINTE‑ANNE B 0-7 REIMS NEUVILLETTE B
– CORMONTREUIL B 3-2 REIMS ESPERANCE
– TINQUEUX 2-3 CERNAY BERRU
– REIMS CHRISTO B 3-2 Fagnières B
Cormontreuil (3e, 40pts), Reims Neuvillette (4e, 37pts), Reims Ste-Anne (6e, 33pts), Reims Espérance (7e, 33pts), Tinqueux (9e, 20pts), Reims Christo (10e, 20pts), Cernay (12e, 9pts)
🏀 BASKET
- Coupe du Monde 3×3 :
➡️ A Varsovie, en Pologne, l’Equipe de France du Rémois Jules RAMBAUT s’est arrêté en demi-finale ce dimanche, battu in extremis par l’Allemagne (19-18). Avant ça, les Bleus avaient dominé les Etats-Unis en quart de finale. En petite finale, les Bleus ont été battus par la Lettonie 20-19 et finissent 4e de la compétition.
TENNIS
- N2F (5e journée) : CORMONTREUIL B 5-1 Valenciennes
Cormontreuil (1er, 14pts) et promu en Nationale 1
🤸♀️ GYMNASTIQUE
- Championnats de France par équipes :
➡️ Ambitieuses au moment de monter dans le Nord samedi, les jeunes gymnastes de l’AG REIMS sont montées sur la plus haute marche du podium samedi à Tourcoing, à l’occasion des championnats de France de gymnastique rythmique par équipes en DN3. Les Rémoises ont cumulé 132,200 points. C’est le 3e meilleur total toutes divisions confondues.
ATHLETISME
- Trail du Mont de Berru :
➡️ Sous une belle météo, ce dimanche à Berru, le Rémois de l’ERRANCE REIMS, Nicolas DELEDICQ a largement dominé le 30km de l’édition 2026 du Trail du Mont de Berru. Il s’est imposé en solitaire avec 12 minutes d’avance sur la concurrence.
- Championnat d’Europe de course en montagne :
➡️ Sélectionnée avec l’Equipe de France, la Rémoise Marie NIVET a pris la 9e place des Europe de montée – descente. Une épreuve de 13km avec 825m de D+. La Rémoise a contribué à ce que la France obtienne la 4e position par équipes.
TRIATHLON
- Championnats de France :
➡️ Le STADE DE REIMS TRIATHLON est passé par toutes les émotions ce dimanche, lors des championnats de France jeunes. La journée avait pourtant ouvert de la meilleure des façons, avec un podium collectif minimes en bronze chez les garçons, grâce notamment à la 13e place de Jules FOURNET. La course des cadets a ensuite été un peu plus difficile mais intense, Axel HENRISSAT prenant la 20e place chez les garçons et Emma MARTIN la 31e chez les filles. Dans une incroyable ambiance chez les juniors, le meilleur résultat de la journée est revenue à Liv JANSON ALIBELLI, 7e de la course féminine. Elle n’a pas pu être suivie par Erin Rose POULAT contrainte à l’abandon après le vélo. Une course junior réglée en à peine plus d’une heure par Anouk RIGAUD, pensionnaire du CREPS DE REIMS, tandis qu’Amélie PIAZZA, autre membre du Creps, a pris la 2e place cadette. Abandon douloureux également pour Ben FRESSIER, dont une chute lui a valu une fracture de la clavicule et un passage aux urgences. Les meilleurs juniors ont été Matéo et Imanol LEMOINE, 15e et 16e de leur course.
🛼 ROLLER MARATHON
- Coupe de France :
➡️ La coupe de France marathon roller 2026 s’est conclue à Lyon ce dimanche. Le Rémois Benoît DOLLEZ s’est imposé chez les vétérans. Il s’agit là de son 3e succès cette saison après ses victoires à Quintin et Dijon. Il a aussi pris la 2e place au marathon de Rennes et au championnat de France de Launac. De quoi conclure une belle saison..