Karel Geraerts et le Stade de Reims se séparent officiellement

A peine la saison conclue de Ligue 2, le Stade de Reims a fait savoir à l’occasion d’un très bref communiqué, la fin de sa coopération avec l’entraîneur belge Karel Geraerts. 6e de Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2025-26, le club rémois avait scellé le sort de son coach depuis déjà plusieurs semaines.

Ce n’est plus une surprise compte tenu de l’environnement en coulisses depuis plusieurs semaines et des récentes déclarations. Mais depuis ce jeudi, la situation est officielle. Le Stade de Reims s’est officiellement séparé de Karel Geraerts. Engagé il y a un an pour lancer l’opération remontée du club, l’entraîneur belge correspondait au profil de jeu souhaité par la direction. Mais les résultats escomptés n’ont pas été à la hauteur. Et la gestion du groupe et des matchs, notamment les changements, ont récemment crispé ses dirigeants.

De quoi pousser les deux parties à s’accorder rapidement sur la fin de leur coopération. « Le Stade de Reims et Karel Geraerts ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. Au terme de la saison 2025-2026, et au regard des attentes liées à cet exercice, les deux parties ont choisi de ne pas poursuivre l’aventure commune. », dit le communiqué du club. Karel Geraerts conservera un bilan très mitigé de son passage en Champagne : 6e place en Ligue 2 (14 victoires, 14 nuls, 6 défaites) malgré quelques beaux succès et plusieurs clean-sheets, et une place en quart de finale de Coupe de France.

Son remplaçant bientôt connu

Le nom de son remplaçant sur le banc rémois devrait être officialisé dans les prochaines heures. Longtemps porté vers Olivier Dall’Oglio, le choix de la direction pourrait finalement se porter, selon plusieurs confrères, vers Nicolas Usaï. L’entraîneur expérimenté de la Ligue 2 est sans club depuis janvier. Avant ça, il est passé par Nîmes, Châteauroux et Pau plus récemment, mais aussi Sedan il y a quelques années.