Crédit photo : Elodie SAINTE

Les jeunes poloïstes du Stade de Reims Natation dominent largement Thionville

Dans un duel de deuxième partie de tableau, les jeunes du Stade de Reims Natation n’ont pas connu de véritable difficulté pour dominer Thionville, lanterne rouge du classement, dans un match décalé de la 3e journée de N3. Dans leur bassin de l’UCPA Sport Station, les jeunes poloïstes ont vite pris le meilleur sur des Thionvillois sans rotation, qui plus est. Dans ces conditions, les locaux ont démarraient efficacement, montrant les progrès de l’équipe depuis le début de saison. Les Rémois s’imposaient ensuite facilement, à l’usure. Au classement, Reims est 6e.

LA FEUILLE DE MATCH

    REIMS Résultat de recherche d'images pour "logo stade de reims natation" 16-9 THIONVILLE
(5-1, 6-3, 4-3, 1-2)

ARBITRES : MM Lebon
Résultat de recherche d'images pour "logo stade de reims natation" REIMS (10 exclusions) : Duclos – Buiatti 1, Thill, De Bie, De Nas de Tourris 4, Didier, Contant, Boschat 3, Ladune 2, Zrizer, Briat, Henin 6, Decovemacker, Pietrzak. Entr. : Leonor Devonish
THIONVILLE (5 exclusions) : Tulii – Bibas, Veronese 1, Kauffmann, Auclair 2, Narducci 1, Chehbib 5.

LE MATCH

Les Rémois étaient les premiers à se porter en position offensive. S’ils faisaient bien tourner le ballon, ils ne parvenaient pas à trouver de position favorable pour se montrer véritablement dangereux. Mais pas attaqué plein axe sur la seconde attaque, Paul Ladune ouvrait logiquement le score. Et comme la défense était bien en place face à des Lorrains limités, Sasha De Nas de Tourris était trouvé sur une longue balle. Seul en pointe face au gardien visiteur, il doublait rapidement la mise. En difficulté pour entrer dans la zone locale, Thionville s’essayait de loin, sans réussite. Dès lors, Reims déroulait, sur une balle récupérée, Paul Ladune croisait son tir pour s’offrir un doublé. Il fallait un exploit en face à face, de Baptiste Tullii puis un tir non cadré pour éviter que le score n’enfle trop vite. Qu’importe, sur une nouvelle transition rapide, Raphaël Hénin faisait parler sa puissance d’un tir croisé qui trouvait la lucarne (4-0).

Il fallait un penalty en fin de premier quart-temps pour permettre à l’expérimentée Benjamin Auclair de réduire le score. Mais Sasha De Nas de Tourris offrait une avance confortable à l’issue de la première période (5-1). La seconde période ressemblait à la première. Thionville demeurait maladroit offensivement, bien aidé par Nathan Duclos qui repoussait brillamment plusieurs tentatives. Et si le gardien thionvillois réalisait aussi quelques arrêts, ses coéquipiers, sans rotation s’usaient rapidement. Si bien que le score enflait encore. Raphaël Hénin et Antoine Buiatti corsaient l’addition à bout portant (7-1). Il n’y avait guère que sur l’indiscipline locale que Thionville trouvait les filets, à l’image du nouveau penalty transformé par Mohamed Chehbib (9-3). En fin de période, l’écart se stabilisait la faute à plusieurs fautes d’indisciplines. Pour autant, à la pause, l’avance était confortable (11-4).

Beaucoup de progrès et encore quelques axes de travail

La seconde période était pourtant plus délicate pour les Rémois. En manque de réussite, et plus en difficulté face à deux joueurs plus expérimentés et plus costauds physiquement. Le moment pour Mohamed Chehbib de prendre le match à son compte. En pointe, il faisait plusieurs fois la différence pour réduire le score. Mais ses coéquipiers baissaient vite pavillon. Et en contre, Raphaël Hénin et Louis Boschat donnaient encore plus d’envergure (15-7). L’ultime quart était plus brouillon, signe que les progrès peuvent être encore plus grands à l’avenir. En s’imposant facilement face à une équipe limitée, les jeunes Rémois ont tout de même montré de belles attitudes. Les Rémois confortent leur 6e place au classement.

RESULTATS & CLASSEMENT

  • Nancy 22-16 Colmar
  • Longwy 8-19  Molsheim
  • REIMS Résultat de recherche d'images pour "logo stade de reims natation" 16-9 Thionville
  • Dole 13-20  Strasbourg
  1. Molsheim 39pts
  2. Strasbourg 27pts
  3. Grand Nancy 27pts
  4. Colmar 18pts
  5. Mulhouse 15pts
  6. Reims 12pts
  7. Longwy 9pts
  8. Dole 3pts
  9. Thionville 3pts

PROCHAIN MATCH

🆚 Nancy
🏆 N3 (15e journée)
📅 samedi 14 mars 2026
⌚ 19h
🏟  à Nancy