La Rémoise Lorine Schild devrait bien participer aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina en février prochain. Mise sous pression avant les France qui se déroulent ce week-end à Briançon, la pensionnaire du CPAR Reims a été devancée par la toute jeune Stéphanie Gladki mais devrait logiquement s’envoler pour l’Italie dans 6 semaines.
Il y avait un mélange de soulagement et de frustration cet après-midi sur la glace de Briançon. Avec un score total de 194,33pts, Lorine Schild a réalisé le meilleur total de sa saison hivernale. Mais le score était insuffisant pour remporter un titre qu’elle attendait pour assurer pleinement sa place pour les Jeux Olympiques. La faute à la performance notable de la jeune (15 ans) Stefania Gladki. Un duel qui s’était déjà dessiné ce vendredi lors du programme court après l’élimination pour le titre de la grande rivale de Lorine Schild, Léa Serna, qui avait chuté d’entrée de programme. Sous pression depuis un mois, la Rémoise, elle, réalisait son meilleur total (65,45pts) à l’occasion d’un sans-faute, certes crispé mais qui permettait d’aborder le programme libre avec plus de sérénité.
Sur son programme, Lorine Schild réalisait un beau programme, sans faute majeure, avec une ou deux hésitations en réception de saut et quelques passages crispés qui tranchaient avec la qualité et la confiance offertes par Stéfania Gladki. Entre les deux, la Niçoise cumulait le meilleur bilan (198,06pts). Léa Serna, elle, terminait loin (176 points), tandis que l’autre Rémoise Eve Dubecq concluait finalement à la 4e place (150,18pts). Un classement qui offre donc l’argent à Lorine Schild et très probablement un ticket olympique. La fin du suspens est attendue pour mardi, à l’occasion de la révélation de la première liste olympique.