Crédit : Stade de Reims

Une gardienne rémoise envoie la France en quarts de finale de coupe du monde U17

En souffrance face aux grandes favorites espagnoles, doubles championnes du monde en titre, les Bleuettes U17 se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde de la catégorie qui se dispute actuellement au Maroc. Entrée en jeu en fin de match pour ses premières minutes dans la compétition, la gardienne du Stade de Reims Nell Poye a sorti deux tentatives durant la séance de tirs au but.

La délivrance était à la hauteur de la performance. Face à l’Espagne, double championne du monde féminine U17, l’Equipe de France a longtemps souffert. Mais avec une belle combativité collective et une grosse résilience, les Bleuettes de Mickaël Ferreira ont tenu toute la rencontre, tenant le score nul et vierge (0-0). Souvent déconvenues dans l’exercice, les jeunes françaises se sont imposées aux tirs au but (5-4). Une séance au cours de laquelle Nell Poye, la gardienne plusieurs fois apparue sur le banc du Stade de Reims en Seconde Ligue, a été une grande actrice.

Et pourtant, la gardienne stadiste n’était pas titulaire durant la rencontre. Avant elle, Ludivine Chevray avait parfaitement assuré, multipliant les arrêts décisifs durant la partie. Elle était même héroïque en fin de match en repoussant un tir croisé espagnol. Et tandis que les deux équipes se dirigeaient vers la fatidique séance de tirs au but, le sélectionneur bleu décidait de changer de gardienne et donc de faire entrer Nell Poye. Osé mais payant. La jeune portière repoussait les tentatives de Silvia Cristobal et de Celia Gomez. La Lyonnaise Maissa Fatallah convertissait l’ultime penalty. Jamais entrée en jeu jusque là, Nell Poye formée à Sèvres puis au PSG participe à l’exploit de la France face à l’Espagne. En quarts de finale, l’Equipe de France affrontera les Pays-Bas.