RESULTATS – Week-end du 10 au 12 octobre 2025

⚽ FOOTBALL

  • Coupe LFFP (J2) : STADE DE REIMS 1-3 Metz
  • Coupe de France (5e tour) :
    – ST-BRICE COURCELLES (R2) 1-0 FC Hettange Grande (R1)
    – JS Audun (R3) 1-2 REIMS SAINTE-ANNE (R2)
    – REIMS MURIGNY (R2) 4-4 (5 tab 4) Marange Silvange (R3)
    – CORMONTREUIL (R1) 2-2 (8 tab 7) REIMS NEUVILLETTE (R2)
  • R1F (J6) : Mulhouse Azzurri US 3-1 CHAMPAGNE FF
    Reims-Epernay (9e, 4pts)
  • R2F (J4) :
    REIMS GALAXY 9-1 St-Dizier
    CHAMPAGNE FF 2 0F-3 BEZANNES
    Reims Galaxy (2e, 12pts), Bezannes (5e, 3pts)

⚽ FUTSAL

  • D2 (J3) : REIMS MÉTROPOLE FUTSAL 4-6 Rennes TA
    Reims (2e, 6pts)

🏀 BASKET

  • Elite 2 (J5) : CHAMPAGNE BASKET 92-88 Pau-Lacq-Orthez
    Champagne Basket (8e, 3V-2D)
  • LF2 (J3) : CHAMPAGNE BASKET FEMININ 51-65 Montbrison
    Reims (6e, 2V-1D)
  • N2M (J5) : RECY SAINT-MARTIN 76-91 AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA
    Recy (12e, 1V-4D)
  • N3M (J5) : CORMONTREUIL 66-88 Longwy
    Cormontreuil (12e, 1V-4D)
  • PNM (J2) :
    – Joeuf Homecourt 70-53 BÉTHENY
    – Charleville B 72-52 CORMONTREUIL B
     MUIZON 82-71 Recy B
    WITRY-LES-REIMS 58-61 Nancy
    – Thionville 62-83 REIMS CHAMPAGNE BASKET
    Reims CB (1er, 2V-0D), Muizon (3e, 2V-0D), Cormontreuil (8e, 1V-1D), Bétheny (10e, 0V-2D), Witry-les-Reims (12e, 0V-D)
  • PNF (J2) : Ste-Marie aux Chênes 79-61 CHAMPAGNE BF 2
    Reims (8e, 0V-3D)

🤾‍♂️ HANDBALL

  • N2F (J5) : REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 28-20 St-Amand les Eaux
    Reims (3e, 13pts)
  • N3F (J5) : REIMS CH B 27-20 Illkirch Graffenstaden
    Reims (5e, 11pts)
  • PNM (J5) :
    – TAISSY 34-32 ST-BRICE COURCELLES B
    St-Brice (8e, 9pts), Taissy (10e, 7pts)

🏐 VOLLEY

  • Ligue B (amical) : Nancy 2-2 REIMS VOLLEY 51 S

🏉 RUGBY

  • Fed 2 F (J2) : Amiens 29-14 TIGRESSES DE REIMS
    Reims (2e, 6pts)

🏓 TENNIS DE TABLE

  • N1M (J3) : Charleville-Mézières 8-0 ORTT REIMS
    Reims (8e, 0pt)

⛸️ DANSE SUR GLACE

  • Tournoi de France (1ère manche) :
    ➡️ Première compétition de la saison à l’échelle nationale, les équipes du REIMS AVENIR PATINAGE ont fait un long déplacement ce week-end jusque Bordeaux à l’occasion de la première étape qualificative pour les futurs championnats de France. Le moment de se jauger et de faire un premier bilan de préparation depuis la reprise. Un travail qui a payé pour le couple Novice Lou Bella LEMAIRE et Maël QUINQUIS, vainqueur de leur catégorie avec un total très prometteur de 114,78pts. En solo,
    le jeune Michaël Jr TOPART a pris la 6e place de sa catégorie, en benjamins, un peu trahi par un programme libre plus difficile. Même place en minimes 2 pour Evy CHABERT. La régularité de Miley PURNELLE lui vaut la 2e place en Minimes 1. La compétition a été plus dure en revanche pour Nolwenn TOPART, 4e et loin du podium chez les juniors.

⛸️ PATINAGE ARTISTIQUE

  • Grand Prix junior d’Abu Dhabi :
    ➡️ + d’infos à venir sur la 15e place de Eve DUBECQ sur la compétition féminine.

🚴‍♀️ CYCLISME

  • manche de Coupe du monde de VTT : 
    ➡️ Engagé sur la toute dernière manche de Coupe du Monde de VTT XCC, le Marnais Joshua DUBAU a pris la 31e place de la short track dans la nuit de vendredi à samedi à Mont Sainte-Anne, au Canada, à 52 secondes de son compatriote vainqueur, Luca Martin. Dimanche soir, le Rémois a pris la 47e place de la course, à près de 7 minutes du vainqueur, le Britannique Charlie Aldridge.

🏒 HOCKEY SUR GLACE

  • D2 (J2) : PHENIX DE REIMS 5-6 La Roche sur Yon
    Reims (5e, 2pts)

🏃‍♂️ ATHLETISME

  • Reims Champagne Run :  
    ➡️ Plus de 20.000 se sont élancés samedi et dimanche à Reims, pour la nouvelle édition de la Reims Champagne Run. Les plus courageux sont partis samedi matin du Creps de Reims pour 87km. Une édition qui a valu une première surprise avec le succès du Normand Pierre Fossard qui a levé les bras sous la porte de Mars après 6h36 d’efforts. Il a devancé le favori local, Arnaud GOMES finalement loin derrière, 2e en 6h54. Chez les femmes, la Nordiste Camille Prince a elle aussi dominé l’épreuve après une longue échappée solitaire. Elle a remporté l’épreuve en 8h53 devant Florine Scherchell en 9h20.
    Sur le semi-marathon couru par plus de 6500 personnes avec de belles images tout au long du parcours et de la course, le Francilien Rémi Richart a dû batailler pour s’imposer en 1h09’41 devant Bastien Rau, du GRAC (1h10’03). Parmi les hommes en forme sur le territoire, Mickaël KOVIN a complété le podium (1h10’25). Le pensionnaire du DAC REIMS est le premier Marnais sur 21km. Chez les femmes, la surprise est venue de la Norvégienne Marte Lien Johnsen (1h18’12) qui a privé Julie BENTCHAKAL d’un sacre espéré (1h20’18).
    Sur le 10km, épreuve phare qui concluait la journée, Quentin BOUVIER, dauphin l’an passé, a cette fois été au bout de son objectif, réalisant une grosse deuxième partie de course. Seul à franchir la ligne sous les 30 minutes (29’55), il devance Tom Thierry (30’03) et Adrian Piticco (30’47). Julie Giacomelli a réalisé le meilleur chrono sur le scratch féminin (35’38). Elle devance Mathilde RETEAU (35’53) et Capucine Aubry (36’45).

🚣 AVIRON

  • Championnats de France Elites : avec le CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES
    ➡️ + d’infos à venir

🤺 ESCRIME

  • Meeting régional à Epernay :
    ➡️ Première sortie de la saison pour la jeunesse du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS. A l’occasion d’une compétition régionale à Epernay, Loup SERGHINI a perdu en finale et prend la 2e place de sa catégorie en M20. Antoine RAULET et Aristide CALMUS ont complété le podium avec leur médaille de bronze.

🛼 ROLLER MARATHON

  • Coupe de France marathon (2e étape) :
    ➡️ Sous un beau soleil ce dimanche, le vétéran marnais Benoît DOLLEZ, anciennement sous les couleurs de Reims et Bétheniville et désormais sous un maillot alsacien, a remporté la 2e manche de la Coupe de France de marathon roller qui se déroulait à Dijon. Là où il avait pris la 3e place l’an passé. En V3, il remonte à la 14e place au général.