RESULTATS – Week-end du 6 au 8 juin 2025

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

🥊 MMA

  • Hexagone MMA :
    ➡️ Dans une salle bien remplie de la Reims Arena, les locaux ont n’ont pas failli samedi soir lors de la nouvelle soirée organisée par Hexagone MMA. D’un côté, Alexis FONTES n’a pas tardé à dominé son adversaire, le Polonais Dawid Panfil, en -84kg. Dès le premier round, “The Storm” a étouffé le combattant adverse et s’est imposé par soumission avant la fin de la première reprise. Lors du main event de la soirée, Anthony DIZY a remporté la ceinture mondiale d’Hexagone MMA en -66kg en venant à bout de Banjougou Sidibé. Une victoire à la décision des juges après avoir dominé le combat face à un adversaire en souffrance au sol mais qui a bien résisté durant les cinq rounds.

🚣 AVIRON

  • Championnats de France sprint :
    ➡️ Le CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES n’est pas rentré bredouille de Libourne ce dimanche. A l’occasion des championnats de France jeunes, le Huit barré U18 a pris une belle médaille d’argent. En sénior, le 4 sans barreur féminin a pris une belle médaille de bronze, tandis que le 8 sans barreur mixte a pris la 4e place, à 13 centièmes du podium. 

🏃‍♂️ ATHLETISME

  • Marathon du Lac du Der
    ➡️ En forme ces dernières semaines, la Rémoise Mathilde RETEAU a remporté ce dimanche le marathon du Der au bout de 2h56 d’efforts. Une moyenne à plus de 14km/h pour la pensionnaire du DAC REIMS qui lui permet de devancer facilement la Vitryate Jenifer Voluher (3h05’24). La Rémoise termine même dans le top 20 au scratch général. La course a été remportée par Julien Huard en solitaire en 2h30’48

🏃‍♂️  TRIATHLON

  • Championnat de France D2 – Triathlon Series (1ère manche) :
    ➡️ Le STADE DE REIMS TRIATHLON n’a pas été timide ce week-end à l’occasion de la première manche du championnat de France seniors de D2, ce dimanche à Albi. Bien au contraire.. Le club s’est offert un premier succès en Lindals Pro+ chez les féminines, grâce à son impériale Australienne Addison HOUSLIP, vainqueure en solitaire ce dimanche. La 13e place de la jeune Liv JANSON ALIBELLI et la 25e d’Erin Rose POULAT, les Rémoises sont aussi montées sur la 2e marche du podium par équipes. Les garçons, eux, ont terminé 5e. En l’absence d’Adam Fouchal, engagé en coupe d’Europe, Reims s’en est remis à Johannes SIKK, qui a pris la 10e place, tandis que Mahé SCRIVE et Tom TYLER prenaient respectivement la 23e et 26e place.

  • Coupe d’Europe :
    ➡️ A Rzeszow, en Pologne, Adam FOUCHAL a pris la 21e place pour sa 2e sélection en coupe d’Europe. Prometteur pour la suite..

  • Triathlon d’Epernay :
    ➡️ A l’issue d’une épreuve difficile, deux Rémois ont terminé le format L, le plus long et donc difficile. Romain KOLB, pensionnaire du STADE DE REIMS TRIATHLON a pris la 64e place en 5h07’15. Sébastien VERRIER a lui fini quelques secondes avant, 60e en 5h05’14. Sur le format M, Antonine HERVET est la première locale, 12e féminine en 3h11’26, tandis que Jules LAURENT a fini 23e (2h46’41) et Cédric DEMARS a pris la 35e place masculine en 2h50’29. Plus accessible, le format S a permis à Jules PAUZAS de prendre la 6e place en 1h11’56 tandis que Lucas DUBAU a pris la 10e place en 1h15’46. 

🚣 CANOE KAYAK

  • Sélective nationale marathon : 
    ➡️ Plusieurs pensionnaire du REIMS CHAMPAGNE CANOE KAYAK avaient rendez-vous pour une sélective nationale lors d’un court déplacement à Charleville. Sur la Meuse, les Rémois sont revenus avec quelques belles performances et podiums.

🛼 ROLLER DERBY

  • Playoffs N2 : 
    BEASTIE DERBY GIRLS 100-58 Les Goregones
    – Harpies braqueuses 287-104 BEASTIE DERBY GIRLS
    BEASTIE DERBY GIRLS 87-184 Les Sirènes Hurlantes

🤺 ESCRIME

  • Championnats de France Sénior en fleuret :
    ➡️ A Haguenau, l’équipe féminine sénior du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS, recomposée par rapport aux années précédentes, a été reléguée en N2 après sa défaite dans le championnat de France par équipe face à Montbéliard (45-8). Elles avaient été battues auparavant par Bordeaux (45-11) et Cabriès (45-18). En individuel samedi, Juliette BEGAT a conclu la compétition à la 42e place et Marie BOETE à la 62e position.