RESULTATS – Week-end du 14 au 16 février 2025

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

 FOOTBALL

  • L1 (J22) : STADE DE REIMS 0-1 Angers
    Reims (14e, 22pts)
  • D1F (J15) : Dijon 2-1 STADE DE REIMS
    Reims (10e, 11pts)
  • N3M (J16) : STADE DE REIMS B 3-2 Lens B
    Reims (3e, 25pts)
  • R1F (J12) : STADE DE REIMS B 0-3 Strasbourg B
    Reims (6e, 21pts)
  • Coupe du Grand Est (32e de finale)
    – REIMS MURIGNY 2-4 Villerupt
    – ST-BRICE 0-5 CORMONTREUIL
  • D1 sourds (J5) : CSSR REIMS 6-2 Vitry/Seine
    Reims (1er, 6pts)

⚽ FUTSAL

  • D2 (J12) : TA Rennes 5-7 REIMS METROPOLE FUTSAL 
    Reims (4e, 19pts)
  • D1F sourds (J5) : CSS REIMS 22-1 Paris
    Reims (2e, 6pts)

🏀 BASKET

  • Coupe nationale F (8e de finale) : CHAMPAGNE BASKET FEMININ 91-47 Franconville

🏐 VOLLEY

  • Ligue B (J14) : REIMS VOLLEY 51 3-2 St-Jean d’Illac
    Reims (14e, 22pts)
  • Elite avenir (J13) : REIMS VOLLEY 51 CFC 0-3 PUC (23-25, 20-25, 13-25)
    Reims (10e, 14pts)
  • N2M (J14) : Maizières Metz 3-0 REIMS VOLLEY 51 C (25-16, 25-20, 25-14)
    Reims (11e, 7pts)

🤾‍♂️ HANDBALL

  • N1F (J13) : REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 16-34 Metz B
    Reims (12e, 13pts)
  • N1M (J16) : Metz 27-26 ST-BRICE COURCELLES 
    St-Brice Courcelles (8e, 29pts)

🏃‍♂️ ATHLETISME

  • Championnats de France U18 & U20 indoor :
    ➡️ Sur la piste de Liévin, une belle délégation rémoise était engagée pour les championnats de France jeunes. Les plus grands espoirs étaient portés sur les U20 (juniors). A la perche, Jules DE LA FAYE, l’une des révélations du début de saison, est allé chercher l’or et le titre de champion de France junior avec un ultime saut réussi à 5m36. Il tenté de battre son record à 5m41, sans réussite. Autre performance attendue, Djibril GOUEMO-NIANGUI s’est hissé jusqu’en finale du 60m haies en 8″00 à un centième de son record. Plus en retrait en finale, il termine 8e en 8″08. Même place pour Mailice BANNERY au triple saut avec un meilleur saut à 11m59. Toujours en juniors, l’Efsra a pris la 4e place en série du 4×1 tour. Chez les plus jeunes, en U18, Bertille ASSIH, licenciée à l’EFSRA s’est arrêtée en séries du 60m (8″03), tandis que Robin CHATILLON, le jeune athlète du DAC REIMS n’a pas passé sa série du 200m (23″21).
  • Autres meetings
    ➡️ A Lubbock, aux Etats-Unis, le Rémois Alexandre FETIZON a participé au mile qu’il a couvert en 4’32″16. Romain SEVERIN, lui, n’a pas fini sa course sur 800m à Lyon.

🚣‍♀️ AVIRON

  • Stages fédéraux :
    ➡️ Dans une période post-olympique où la Fédération Française d’Aviron a pris de nouvelles orientations avec un nouveau directeur des équipes de France, l’Italien Antonio Maurogiovanni. A sa prise de fonction, il a convoqué les meilleurs espoirs du pays au Centre National d’Entraînement de Vaires sur Marne pour le prochain week-end. Parmi eux, la rémoise du CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES, Jeanne SELLIER avec la totalité de son bateau qui avait pris la 4e place des derniers mondiaux à Sainte-Catherine au Canada. Elle sera accompagnée d’une autre Rémoise, en para-aviron, Marion MERCUZOT qui sera à Temple sur Lot du 17 au 23 février.

⛸️ PATINAGE ARTISTIQUE

  • Tournoi de Tillburg :
    ➡️ Sur le meeting international de Tillburg, aux Pays-Bas, Eve DUBECQ et Gianni MOTILLA se sont frottés à la scène et aux juges internationaux ce week-end. Le duo entraîné par Malika Tahir au CPA REIMS a mesuré à la fois les progrès et le travail encore à fournir. Chez les garçons, en junior, le week-end a été bon pour Gianni Motilla, vainqueur de sa catégorie avec un total de 170,40 points. Il était déjà largement en tête à l’issue du programme court. Chez les féminines, toujours en junior, la Rémoise a pris la 5e place finale avec un total de 129,72 pts, la faute à un programme libre plus difficile alors qu’elle était 3e à l’issue du programme court. 

⛸️ DANSE SUR GLACE

  • Championnats de France de danse synchro :
    ➡️ Le REIMS AVENIR PATINAGE avait rendez-vous à Compiègne ce week-end. L’occasion pour l’équipe “RUBIS” de prendre la 3e place collective dans la catégorie Novice B.

⛸️ SHORT TRACK

  • Trophée National (3e manche) :
    ➡️ Les jeunes patineurs du REIMS PATINAGE DE VITESSE était Charleville ce week-end et en est reparti avec 13 podiums. Chez les plus expérimentés, Timéo CALANCA a pris la 3e place en Nationale 1 et Taina FAVRE s’est imposée en Nationale 2, tout comme Andreï IVANIUK chez les garçons. Chez les plus jeunes, Lina BAGHDADI a ainsi pris la 2e place en Espoirs P1, tandis que Emile MEJENINE a remporté sa catégorie Espoirs P2 et son frère Alex MEJENINE s’est imposé en P3. Beaux podiums également en catégorie Open où Quentin HAYOIS s’est imposé chez les garçons et Mathilde FOURT a pris la 3e place. Le relais mixte club a fini 4e et le relais mixte N1 s’est imposé.

🏋️‍♂️ HALTERO

  • Championnat régional (J3) : avec le REIMS HM
    samedi 15 février (à Petite Rosselle – Forbach)