Deux semaines après leur mésaventure à Sète, les poloïstes du Stade de Reims Natation ont retrouvé le sourire ce samedi soir dans sa piscine de l’UCPA. En dominant facilement la lanterne rouge d’Elite, Taverny, les Rémois se sont repositionnés au classement. Sans briller, les protégés de Sasa Krivokapic ont fait preuve de maîtrise face à l’agressivité visiteuse. Reste à conclure l’année de la meilleure des façons à Montpellier dans une semaine.
LA FEUILLE DE MATCH
REIMS 12-6 TAVERNY
(3-1, 3-1, 5-2, 1-2)
ARBITRES : MM. Nowak & Bourgès
REIMS (13 exclusions temporaires) : Offner, Gjerkaj – De Bie, Lambert 1, Signoret, Aschieri, Babic 3, Missy 6, Loillier, Willemsen, Vix, Krekovic, Ladune, Buatti. Entr. : Sasa Krivokapic
TAVERNY (13 exclusions temporaires) : Cochain, Nikolic, Cathudal, Lorantos 1, Aissi, El. Nardon, Guérin 1, En. Nardon, Dzhura 1, Rodrigues 1, Chaplet 1, Khytryk, Novacek 1. Entr. : Samuel Nardon
LE MATCH
Frustrés par le scénario qui les ont vu s’incliner à Sète il y a deux semaines, les poloïstes rémois avaient à cœur de réagir ce samedi soir dans leur piscine. Face au dernier de la classe, les Rémois usaient d’abord d’une défense rigoureuse et de l’efficacité de son capitaine, Nicolas Missy pour faire la course en tête. Et lorsqu’en infériorité, les locaux cédaient du terrain, ils s’organisaient pour pousser Taverny au bout de chrono. Au milieu d’une première période engagée et hachée, les exclusions étaient légions. Le Stade de Reims en profitait le premier. Si le gardien s’interposait une première fois, Barnabé Lambert en pointe, était plus prompt à pousser le ballon dans la cage. Mais à force d’indiscipline, les locaux finissaient par céder. Denis Guérin trouvait l’ouverture de loin et réduisait le score (2-1, 5e).
Pour autant, la défense rémoise demeurait bien en place pour protéger Julien Offner. De l’autre côté du bassin, David Babic concluait idéalement le premier quart (3-1). Le second démarrait comme le premier. En zone +, les Rémois faisaient parfaitement tourner la balle, avant que Nicolas Missy ne trouve les filets d’un bon tir croisé. Et comme la défense restait bien en place, l’écart se creusait inexorablement. D’abord d’un beau tir avec rebond puis sur penalty, à chaque fois de Nicolas Missy, encore lui. Il faut une nouvelle exclusion locale pour permettre à Taverny de stopper temporairement l’hémorragie. La suite était plus brouillonne. Disputée sur un faux-rythme, la rencontre était gérée par les hommes de Sasa Krivokapic, qui perdait tout de même Léo Vix avant la pause après une 3e exclusion.
Des coups
Le scénario ne changeait pas au changement de côté. Au milieu d’un jeu toujours haché où Reims rendait – un peu – les nombreux coups reçus, Mikhail De Bie trouvait parfaitement l’ouverture d’un beau tir à l’aile avant que Nicolas Missy ne transforme un nouveau penalty. Entre temps, Sandro Chaplet avait trouvé l’ouverture d’un tir de loin. La suite était plutôt bien maîtrisé malgré un tableau des fautes bien rempli. David Babic (avec un ongle en moins et une morsure) et Karlo Krekovic continuaient de faire monter l’écart, tandis que Julien Offner s’offrait quelques beaux arrêts. Un succès acquis sans trembler, mais avec un engagement de tous les instants, qui permet de rapprocher Reims du milieu de tableau. Le Stade de Reims Natation aura l’occasion de boucler la première moitié de saison dans le top 5 en cas de succès à Montpellier la semaine prochaine pour clore l’année.
RESULTATS & CLASSEMENT
- REIMS 12-5 Taverny
- Pays d’Aix 11-9 Sète
- Nice 6-7 Strasbourg
- Montpellier 6-10 Marseille
- Marseille 21pts
- Pays d’Aix 17pts
- Strasbourg 14pts
- Sète 10pts
- Montpellier 8pts
- REIMS 6pts
- Nice 3pts
- Taverny 2pts
PROCHAIN MATCH
🆚 Montpellier
🏆 Elite (4e journée en retard)
📅 samedi 7 décembre 2024
⌚ 20h30
🏟 à Montpellier (34)