📅 RESULTATS – Week-end du 31 mai au 2 juin 2024

Résultats — par Julien Lampin, le 2 juin 2024 (20:45)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

  • R1M (26e journée) : CORMONTREUIL 6-0 St-Méziery
    Cormontreuil (1er, 67pts)
  • R2M (22e journée) :
    – Asfeld 2-1 REIMS NEUVILLETTE
    – Charleville Neufmanil 2-6 CERNAY BERRU
    – REIMS STE-ANNE B 2-1 Epernay B
    – REIMS CHRISTO 5-3 Rethel
    Reims Ste-Anne (1er, 52pts), Cernay (3e, 39pts), Reims Neuvillette (5e, 37pts), Reims Christo (7e, 29pts)
  • R2F (18e journée) :
    – Avize Grauves 0-6 BEZANNES 2050
    – Sarrey Montigny 0-7 STADE DE REIMS B
    – Sedan – REIMS NEUVILLETTE
    – JS Vaudoise 5-0 REIMS STE-ANNE
    Stade de Reims (1er, 51pts), Reims Ste-Anne (6e, 23pts), Bezannes (8e, 17pts), Reims Neuvillette (10e, 3pts)
  • R3M (22e journée) :
    – CORMONTREUIL B 1-1 TINQUEUX
    – Epernay C 3-5 BETHENY
    – FISMES 1-2 ESPERANCE REMOISE
    – NORD CHAMPAGNE 1-2 REIMS FRANCO MURIGNY
    Reims Ste-Anne (1er, 64pts), Cormontreuil B (2e, 46pts), Bétheny (3e, 37pts), Nord Champagne (7e, 25pts), Tinqueux (8e, 21pts), Reims Espérance (9e, 21pts), Fismes (11e, 19pts)

⚽ FOOTGOLF

  • Footgolf Cup (10e étape) : 
    ➡️ Sur le golf de Morangis, en région parisienne, plusieurs pensionnaires du REIMS CHAMPAGN CREW FOOTGOLF ont fait le court déplacement. Moins en réussite que la semaine dernière à domicile, les Rémois ont tout de même réalisé de belles performances, à l’image de Quentin DEHEZ, 20e avec une carte de -15 sous le par et David MERCIER, juste derrière (21e, -14). Tony CHEVAL et Julien DERNONCOURT suivent quelques places suivantes. Le club rémois est 10e au général par équipes. A noter les 2e et 3e places des anciens rémois Kevin PLACE et Michael CAROZZI. 

🤺 ESCRIME

  • Championnat de France N2-N3 :
    ➡️ Seule représentante du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS engagé sur les championnats de France de N2 ce week-end à Haguenau, Juliette BEGAT avait réalisé une bonne phase de poules avec 3 victoires et 2 défaites. Battue sèchement 15-4 par la Nordiste Solange Rosalie en 32e de finale, la Rémoise conclut la compétition à la 36e place.

🏓 TENNIS DE TABLE

  • Nationale 2 (play-offs) :
    – 1/4 de finale : ORTT REIMS 8-3 Haguenau Wissembourg
    – 1/2 finale : La Romagne B 4-8 ORTT REIMS
    – Finale : ORTT REIMS 3-8 Angers B

🎾 TENNIS

  • Interclubs N2F (J5) : CORMONTREUIL TC 4-2 Istres
    Cormontreuil (3e, 10pts) 
  • Interclubs N3M (J5) : ASPTT Dijon 5-1 CORMONTREUIL TC
    Cormontreuil (6e, 7pts)

🏃‍♂️ ATHLETISME

  • Foulées des Sacres :
    ➡️ Sous un temps couvert mais sans pluie, la Foulée des Sacres 2024 s’est offert un joli record de participation ce samedi soir dans le centre-ville de Reims, avec près de 3650 finishers. Mais à la fin, ce sont toujours les favoris qui gagnent. Sur le 8km et malgré le trafic, François BARRER est descendu sous les 25 minutes (24’44) devançant de peu le tenant du titre, Louison SANTERRE (24’46), Eugénie LORAIN sous les 30 minutes (29’09). A noter aussi que Quentin MALRIQ a remporté le premier 4km de l’épreuve en 11’12.
  • championnat d’Europe off-road :
    ➡️ Sélectionnée avec l’Equipe de France de montagne, la Rémoise Marie NIVET est devenue championne d’Europe par équipes vendredi lors des championnats qui se tenaient à Annecy, dans des conditions difficiles, fraîches et pluvieuses. Les Bleues ont raflé l’or grâce aux 4e et 5e places de Christel Dewalle et Elise Poncet, mais aussi la 9e place de la pensionnaire de l’EFSRA.

🏃‍♂️ TRIATHLON

  • Championnat de France :
    ➡️ Au parc des Rives de l’Aa, à Gravelines, 17 représentants du STADE DE REIMS TRIATHLON étaient engagés sur les championnats de France de triathlon. Si la journée débutait difficilement avec la chute d’Emma MARTIN en minimes qui ne lui permettait pas de finir la course, et la 54e place de Marco RAULINE, la cadette a redonné le sourire aux Rémois avec la 6e place (et 4e française) de Liv JANSON ALIBELLI. Longtemps à l’avant de la course, les cadets rémois ont aussi fait le spectacle. De quoi leur permettre de prendre la médaille de bronze par équipes. Antoine MERLE, de son côté finit 9e, tandis que Ben FRESSIER et Matteo RAULINE prennent les 13e et 17e places de la course. La journée se poursuivait avec la 27e place de Louanne SUBLON en juniors et surtout la nouvelle performance d’Adam FOUCHAL. En tête avant la course à pied, le rémois termine au pied du podium et finit 4e.

🚣‍♀️ AVIRON

  • championnats de France U18 et U23 :
    ➡️ Dans le bassin de Libourne, le CERCLE  NAUTIQUE DES REGATES REMOISES n’a pas manqué son déplacement pour les championnats de France jeunes. A l’issue d’une finale intense, le 8 barré U23 est devenu champion de France. Parmi les quatre autres embarcations engagées, on notera la belle 5e place au 8 barré féminin junior, tandis que les cadettes, surclassées, finissaient 17e. Chez les garçons, le 4 sans barreur junior a terminé 9e.

🚣‍♀️ KAYAK

  • Sélectifs championnats de France :
    ➡️ Le REIMS CHAMPAGNE CANOE KAYAK aura plusieurs représentants pour les prochains championnats de France. Sans Amélie GEOFFRIN, blessée, le K4 féminin sénior a tout de même remporté le 200m ce week-end à St-Laurent Blangy. Qualification également de Remi LEROY, 3e du K1 U23 sur 200m. Sous une météo venteuse et pluvieuse, pas l’idéal pour faire du sprint, Lou PARENT au aussi remporté sa course en K1 féminin et Gabrielle JACOB a pris la 3e place du K1 U23. Le K2 cadet a pour sa part remporté la finale B.

🤸 GYMNASTIQUE

  • Championnat de France GAM DN B4 : 
    ➡️ Pour la première fois qualifiée pour une finale nationale, les garçons de l’ASSOCIATION GYMNIQUE REMOIS sont montés sur le podium vendredi à Mulhouse en gymnastique artistique au cumul des trois meilleures notes parmi les quatre gymnastes engagés. Après un passage collectif correct au cheval d’arçons, puis aux anneaux. Mais une blessure au saut enlève une possibilité au scoring rémois. Mais les passages aux barres parallèles et aux barres fixes permettent aux Rémois de se remobiliser. L’équipe finissait au sol pour valider le podium, tout proche même d’une médaille d’argent. Qu’importe, le sourire sur les visages rémois étaient à la hauteur de la performance.