đź“„ Saint-Brice Courcelles Handball surclasse logiquement Serris

Handball — par Martin Schuester, le 21 avril 2024 (11:25)

Face au dernier de la poule 3 du championnat de N2, les handballeurs de Saint-Brice avaient Ă  cĹ“ur de finir sur une bonne prestation Ă  domicile. Dans la salle Allende toujours bien garnie, les hommes de Guy Bischoff ont d’entrĂ©e anĂ©anti les espoirs des visiteurs et ont gĂ©rĂ© une avance confortable tout le long du match. Plus forts dans tous les domaines de jeu et sans rĂ©ellement avoir besoin d’Ă©lever l’intensitĂ© physique, Herbulot et ses coĂ©quipiers se sont rendus le match facile. Avec un Hamoud performant ce soir, l’Ă©quipe de Saint Brice poursuit sa longue sĂ©rie d’invincibilitĂ©.

FEUILLE DE MATCH

ST-BRICE COURCELLES 35 – 25 Serris
MI-TEMPS : 16-9
ARBITRES
: MM André & Herbera
 ST-BRICE : Herrou (8 arrêts), Dramé (5 arrêts) – Aboudou 4, Bonnard 4, Delcour 1, Diarra 2, Hamoud 7, Herbulot 6, K. Lemaire 2, Perrin 1, Ouhmou 2, Pouillard 1, Reboul 5,  6. Entr. : Guy Bischoff
 SERRIS : Bui (17 arrĂŞts) – Macquet 2, Cospar 1, Berton 8, Alexandre 1, Akpane 1, Roset 8, Bidoyet, Ait Ouali, Bouchet 1, Mele 2, Raimi 3. Entr. : Mbumba-judicael Mantata

LE MATCH

DĂ©s l’entame du match, Herbulot donne le ton et il est le premier Ă  marquer sans fioriture plein axe. Les contre attaques de Ouhmou, l’arrĂŞt de Herrou,  un Hamoud qui lâche son bras et l’Ă©quipe locale arrive rapidement Ă  6-0. Le premier but de Serris arrive après plus de 6 minutes de jeu. D’ailleurs Ă  7-1, l’entraineur de la rĂ©gion parisienne pose son premier temps mort. Si cela stoppe l’hĂ©morragie, les joueurs de Saint Brice se permettent d’assurer le show avec le kung fu d’Aboudou sur une magnifique passe d’Hamoud encore lui. La dĂ©fense marnaise est aussi intraitable, soit par contres soit avec des interceptions. Les bleus de Saint Brice rĂ©cupèrent les ballons facilement et si parfois ils peuvent tomber dans la facilitĂ©, ils ne tombent pas dans le piège. Guy Bischoff profite du large avantage pour faire tourner son effectif et Diarra en profite pour creuser une nouvelle fois l’Ă©cart 13-4 après 16 minutes de jeu. Serris peine toujours Ă  exister et reste Ă  distance avec par exemple un tir Ă  la hanche qui surprend la dĂ©fense. la mi-temps est sifflĂ©e sur le score de 16 Ă  9 et c’est plutĂ´t dĂ©tendus que les coĂ©quipiers de Herbulot rejoignent les vestiaires.

La deuxième mi-temps ne laissera pas plus de suspens que la première avec un Hamoud puissant qui marque aussitĂ´t le coup de sifflet. Dans un match oĂą l’impact physique n’est pas très important, chaque joueur trouve des espaces pour briller face au gardien de Serris (20-13) Ă  la 39eme. L’Ă©cart de 7 buts minimum contente L’Ă©quipe et jeune Perrin peut aussi participer Ă  la fĂŞte en marquant son premier but dans ce championnat. Et si Herbulot se permet de rater un penalty, ses coĂ©quipiers et le public ne lui en tiennent pas rigueur. K. Lemaire fait son entrĂ©e sur la fin de match pour redonner du rythme et accroitre encore plus le score au tableau d’affichage (32-23) Ă  la 56ème.  Saint Brice remporte la rencontre 35-25 face Ă  une Ă©quipe du Val d’Europe qui a Ă©tĂ© la proie pour faire une dernière fois la fĂŞte Ă  domicile.

Toujours Ă  l’affĂ»t d’un faux pas du cotĂ© de Billy, l’Ă©quipe de Saint Brice fait bonne figure en deuxième place du classement. Si dĂ©sormais on connait les dĂ©parts officiels de M.Martial, M Lemaire, K.Hamoud et de l’entraĂ®neur Guy Bischoff, on attend avec impatience l’effectif que devrait nous dĂ©voiler prochainement Y.Herbulot. Une Ă©quipe qui doit ĂŞtre capable d’accĂ©der au championnat N1 ou d’y participer.

LA REACTION

Guy BISCHOFF (entraîneur) : « il fallait se faire plaisir, faire tourner, faire plaisir au public aussi et produire du beau jeu même si on a eu une petite phase de moins bien en début de deuxième période »

RESULTATS & CLASSEMENT

• Lagny Montevrain 26-27 Massy