📄 Saint-Brice Courcelles Handball surclasse logiquement Serris

Face au dernier de la poule 3 du championnat de N2, les handballeurs de Saint-Brice avaient à cœur de finir sur une bonne prestation à domicile. Dans la salle Allende toujours bien garnie, les hommes de Guy Bischoff ont d’entrée anéanti les espoirs des visiteurs et ont géré une avance confortable tout le long du match. Plus forts dans tous les domaines de jeu et sans réellement avoir besoin d’élever l’intensité physique, Herbulot et ses coéquipiers se sont rendus le match facile. Avec un Hamoud performant ce soir, l’équipe de Saint Brice poursuit sa longue série d’invincibilité. 

FEUILLE DE MATCH

ST-BRICE COURCELLES 35 – 25 Serris
MI-TEMPS : 16-9
ARBITRES
: MM André & Herbera
 ST-BRICE : Herrou (8 arrêts), Dramé (5 arrêts) – Aboudou 4, Bonnard 4, Delcour 1, Diarra 2, Hamoud 7, Herbulot 6, K. Lemaire 2, Perrin 1, Ouhmou 2, Pouillard 1, Reboul 5,  6. Entr. : Guy Bischoff
 SERRIS : Bui (17 arrêts) – Macquet 2, Cospar 1, Berton 8, Alexandre 1, Akpane 1, Roset 8, Bidoyet, Ait Ouali, Bouchet 1, Mele 2, Raimi 3. Entr. : Mbumba-judicael Mantata

LE MATCH

Dés l’entame du match, Herbulot donne le ton et il est le premier à marquer sans fioriture plein axe. Les contre attaques de Ouhmou, l’arrêt de Herrou,  un Hamoud qui lâche son bras et l’équipe locale arrive rapidement à 6-0. Le premier but de Serris arrive après plus de 6 minutes de jeu. D’ailleurs à 7-1, l’entraineur de la région parisienne pose son premier temps mort. Si cela stoppe l’hémorragie, les joueurs de Saint Brice se permettent d’assurer le show avec le kung fu d’Aboudou sur une magnifique passe d’Hamoud encore lui. La défense marnaise est aussi intraitable, soit par contres soit avec des interceptions. Les bleus de Saint Brice récupèrent les ballons facilement et si parfois ils peuvent tomber dans la facilité, ils ne tombent pas dans le piège. Guy Bischoff profite du large avantage pour faire tourner son effectif et Diarra en profite pour creuser une nouvelle fois l’écart 13-4 après 16 minutes de jeu. Serris peine toujours à exister et reste à distance avec par exemple un tir à la hanche qui surprend la défense. la mi-temps est sifflée sur le score de 16 à 9 et c’est plutôt détendus que les coéquipiers de Herbulot rejoignent les vestiaires.

La deuxième mi-temps ne laissera pas plus de suspens que la première avec un Hamoud puissant qui marque aussitôt le coup de sifflet. Dans un match où l’impact physique n’est pas très important, chaque joueur trouve des espaces pour briller face au gardien de Serris (20-13) à la 39eme. L’écart de 7 buts minimum contente L’équipe et jeune Perrin peut aussi participer à la fête en marquant son premier but dans ce championnat. Et si Herbulot se permet de rater un penalty, ses coéquipiers et le public ne lui en tiennent pas rigueur. K. Lemaire fait son entrée sur la fin de match pour redonner du rythme et accroitre encore plus le score au tableau d’affichage (32-23) à la 56ème.  Saint Brice remporte la rencontre 35-25 face à une équipe du Val d’Europe qui a été la proie pour faire une dernière fois la fête à domicile.

Toujours à l’affût d’un faux pas du coté de Billy, l’équipe de Saint Brice fait bonne figure en deuxième place du classement. Si désormais on connait les départs officiels de M.Martial, M Lemaire, K.Hamoud et de l’entraîneur Guy Bischoff, on attend avec impatience l’effectif que devrait nous dévoiler prochainement Y.Herbulot. Une équipe qui doit être capable d’accéder au championnat N1 ou d’y participer.

LA REACTION

Guy BISCHOFF (entraîneur) : “il fallait se faire plaisir, faire tourner, faire plaisir au public aussi et produire du beau jeu même si on a eu une petite phase de moins bien en début de deuxième période”

RESULTATS & CLASSEMENT

  • Lagny Montevrain 26-27 Massy
  • ST-BRICE COURCELLES 35-25 Serris
  • Dunkerque 31-33 St-Pryvé Olivet
  • Marolles – Stade de Vanves
  • Billy Montigny 27 -21 Soissons
  1. Billy Montigny 55pts
  2. St-Brice Courcelles 53pts
  3. Massy 43pts
  4. Nogent 43pts
  5. Soissons 41pts
  6. Marolles 41pts
  7. Dunkerque 38pts
  8. Stade de Vanves 35pts
  9. Lagny Montevrain 31pts
  10. Mélantois 29pts
  11. Saint Pryvé Olivet 29pts
  12. Serris 25pts

PROCHAIN MATCH

🆚 Massy
🏆 24e journée de N2M
📅 samedi 27 avril 2024
⌚ 18h
🏟  à Massy (91)