L’équipe première du Reims Haltérophilie Musculation accueillait ce samedi dans son gymnase François Legros une triangulaire pour la 4e et dernière journée du top 9, l’élite de la discipline. Avec l’équipe de Saint-Marcellin forfait, les Rémois ont faire face aux redoutables dijonnais qui occupaient la deuxième place jusque là. Les Rémois ont soulevé les barres nécessaires pour assurer de rester dans l’élite la saison prochaine.
Au final, tout le monde est content, ou presque. Sans Saint-Marcellin forfait, le RHM abordait cette dernière journée de top 9 avec une certaine sérénité, en luttant avec la solide équipe de Dijon, portée notamment par le champion suisse à l’allure viking Yannick Tschan. Sérieux à l’arraché, les Rémois passaient tous leurs premiers essais mais seront moins consistants sur les suivants, essayant tout de même de grapiller chaque point important.
A l’épaulé jeté, chaque athlète rémois levait également facilement sa première barre. Le jeune pensionnaire du RHM, Marc Singer repartait toutefois frustré de ne pas avoir pu s’exprimer totalement au 2e et 3e essai, mais il a pris de l’expérience dans une discipline qu’il ne pratique que depuis juillet 2023. Corentin Sanchez et Fabrice Chavigny ont aussi fait le boulot en s’approchant des 300 points IWF. Mais au jeu de la surenchère, et dans la bonne ambiance avec l’équipe dijonnaise, Kévin Bouly, multiple champion de France et participant aux Jeux de Rio en 2016, a été l’un des hommes forts de la journée en soulevant 172kg, la barre la plus lourde de la journée. Son échec à 178kg (337 pts) ne lui permet pas d’accéder à la catégorie nationale mais reste en fédérale, tout comme son coéquipier Alexandre Favette qui le talonne de peu avec ses 327 pts. Qu’importe, collectivement, le RHM assure l’essentiel en se maintenant dans le top 9 pour la saison à venir.