Carton plein pour le Club des Lutteurs Rémois en D2

Divers — par Julien Lampin, le 19 novembre 2023 (12:43)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Montés de D3 en D2 avec beaucoup de jeunes à fort potentiel, les lutteurs rémois n’ont pas failli à domicile lors de la phase de qualification de D2 ce samedi. Au sein du complexe René Tys, le CLR n’a que peu tremblé, s’appuyant sur ses athlètes phares. Les Rémois accueilleront leur match de demi-finale le 9 décembre contre Colmar.

Entre supériorité technique et beaucoup de tactique, le Club des Lutteurs Rémois pouvait être satisfait samedi soir au moment de ranger la salle. En organisant les phases de qualification des championnats de France de D2 par équipes, le CLR affichait ses ambitions et n’a pas manqué son rendez-vous. Une longue journée comprenant trois oppositions, contre Tourcoing, Rouen et Stiring-Wendel, et qui aurait pu tirer sur les organismes. D’où l’intérêt de prendre des points rapidement pour gérer l’engagement de chacun.

Championnat de France par équipes : mode d’emploi

Pour chaque match, les deux équipes s’opposent sur 6 matchs en lutte libre en alternance avec 6 matchs en lutte gréco-romaine dans des catégories de poids différentes. Douze oppositions disputées en deux mi-temps. Un lutteur peut disputer deux oppositions, une par mi-temps.

Face aux Nordistes de Tourcoing, les Rémois se mettaient vite en ordre de marche malgré la chute de Mansur Avaysov dès le premier match. Très vite, Walid Talbi, Khalid Vizaev et Tourpal Ali Magamadov apportaient facilement leur point au CLR, avant que Sofiane Padiou Belmir n’apporte un 4e point en l’emportant aux points. Après la courte pause, les Rémois ne permettaient plus un rencontre pour l’emporter facilement. De quoi préserver l’engagement pour défier ensuite Rouen, adversaire le plus dangereux. Malgré un forfait en lutte libre 78kg, les Rémois menaient vite 5-1 à la pause puis 6-1, mais Rouen revenait dans la partie après les défaites de Khalid Vizaev et de Sofiane Padiou aux points et l’abandon de Walid Talbi. Sans trembler, Tourpal Ali Magamadov et Tariel Lashxi s’imposaient avant le terme du chrono pour apporter la 2e victoire de la journée.

Face à Stiring-Wendel, en fin de journée, les Rémois déroulaient, ne perdant aucune opposition sur le tapis de René Tys. De quoi l’emporter sans forcer là aussi. Une bien belle journée qui permet au CLR de filer en demi-finale. Une rencontre que les Rémois accueilleront à nouveau le 9 décembre prochain. Ils affronteront Colmar, 2e in extremis ce samedi dans l’autre poule. Les Alsaciens, vainqueurs de Besançon (8-4) ont aussi fait match nul contre Sotteville-les-Rouen (6-6) mais manquent la première place pour un match (Sotteville a battu Besançon 9-3). En cas de victoire, les Rémois affronteront en finale, dans la foulée, le vainqueur du derby entre Sotteville-les-Rouen et ASPTT Rouen.

Crédit photo : Julien LAMPIN

RESULTATS

  • REIMS 10-2 Tourcoing
  • REIMS 8-4 Rouen
  • REIMS 10-2 Stiring-Wendel