Le premier ultra trail rémois partira finalement en matinée

Après avoir dévoilé les parcours des 10km et du semi-marathon du 15 octobre prochain, les organisateurs du tout nouveau Reims Champagne Run ont livré jeudi soir quelques informations quant à la tenue de la nouvelle épreuve au programme le 14 octobre. L’ultra trail, initialement imaginé en nocturne (vers 19h), partira à 11h.

Il faudra finalement parcourir 88km pour boucler le premier ultra trail rémois imaginé par le nouveau prestataire, Playground, lors du grand événement running de la Ville de Reims. L’organisateur de ce qu’il faut désormais appeler le Reims Champagne Run a d’abord dévoilé les parcours du 10km lundi puis du semi-marathon en milieu de semaine. Deux parcours en grande évolution par rapport aux années précédentes.

Le parcours de l’ultra trail, lui, n’est pas encore spécifiquement identifié. Mais plusieurs infos ont été publiées concernant la course qui partira le samedi 14 octobre. Longtemps imaginée en nocturne, elle partira finalement du Creps de Reims à 11h. De quoi tout de même conclure à la lueur des torches jusqu’à l’arrivée attendue sur le parvis de la porte Mars, au milieu d’un village animé de nuit, avant le départ des courses du lendemain. Un choix que l’organisation dit avoir réalisée dans “le respect des réglementations ONF des forêts domaniales” et préserver la quiétude des animaux durant la nuit. C’est que les 88km prévus du tracé de l’ultra trail vont devoir parcourir 60km au milieu du Parc Naturel Régional, pour un dénivelé total de 1060m.