Les Tigresses voyagent en quart de Fédérale 2

Rugby — par Julien Lampin, le 14 mai 2023 (17:49)

Elles y sont ! En déplacement à Metz pour y disputer le 8e de finale de barrage de Fédérale 2 féminine, les filles du Stade de Reims rugby ont pris le meilleur sur Strasbourg ce dimanche après-midi. Il s’en est fallu d’une transformation pour faire la différence. Un beau combat que les Rémoises devront reproduire dès la semaine prochaine pour rêver d’une place dans le dernier carré.

FEUILLE DE MATCH

STRASBOURG 5-7 STADE DE REIMS RUGBY
MI-TEMPS : 0-7
ARBITRE : Gaetan Barbeau
ESSAIS : Lechenet (53e) pour Strasbourg ; Agnus (35e) pour Reims
TRANSFORMATION : Agnus (36e) pour Reims
STRASBOURG : Varieras (Seiller, 21e, Klein, 40e), Klein (Roullet, 21e, Varieras, 58e), Liraud, Stien (Bertin, 40e), Bachut, Tschudy, Ray, Brucker (Ripp, 8e), Fagnola, Vincens, Laurent (Andre Fordoxel, 50e), Mouren, Marchal, Lechenet (Moriou, 50e), Sanchez.
REIMS : Agnus, Marchand, Viroton (Gremion, 25e), Negri, Lemire, Chanzy, Fortune, Dallemagne (Charrier, 46e), Causse, Rousseau, Echard (Istace, 56e), Hartstern, Loumi Penin, Bizouaird (Bonnefoy, 53e), Wesely.

LE MATCH

Elles sont formidables de courage et de talent. Sur les terrains de Metz en 8e de finale de barrage de Fédérale 2, les Tigresses ont du s’employer pour s’imposer de peu face à Cheminots Strasbourg ce dimanche après-midi (7-5). Face à des Alsaciennes accrocheuses, les Rémoises profitaient d’une belle action pour inscrire le premier essai de la partie juste avant la mi-temps. Un essai transformé qui aura son importance (7-0). Car avant l’heure de jeu, les Strasbourgeoises trouvaient elles aussi l’ouverture, mais sans transformer l’essai. Un détail qui n’en est pas un, puisque plus rien ne sera marqué ensuite, au milieu d’une partie très serrée. De quoi avoir le sourire pour un groupe méritant et valeureux. En quart de finale dimanche prochain, les Rémoises auront fort à faire à Bourgoin-Jallieu, tombeuses d’Amiens (qui avait dominé sa poule de championnat devant Reims) ce dimanche.

Les garçons en échec

Engagés dans une spirale négative toute la saison malgré un sursaut en 2e partie de saison régulière, les garçons du Stade de Reims rugby ne sont pas parvenus à se maintenir en barrage de R1. Dans un double duel face à Châlons, les Rémois, battus à l’aller à Reims ont à nouveau cédé ce dimanche à Châlons (26-7).