Les Beastie Derby Girls visent une promotion en N1

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 22 mars 2023 (10:39)

En plein développement, le roller derby rémois ne fait pas que de la figuration. Engagées en championnat de Nationale 2, les « Beastie » rémoises ont terminé en tête de leur poule après la première partie de saison. Un parcours parfait qui lui vaut une qualification en play-offs et des ambitions pour la suite.

Habituées aux tours de piste dans leur gymnase François Legros, les patineuses du club de roller derby de Reims voit son travail payer. Dans une discipline en pleine expansion, les « Beastie », engagées cette saison en Nationale 2, prennent certes du plaisir par la pratique mais aussi par la victoire. Dans une zone « Nord » composée de six équipes (Amiens, Dunkerque, Lille, Lomme, Paris et Reims), les Rémoises ont réalisé un carton plein durant cette phase de championnat qui à chaque match, consiste pour la « jammeuse » d’effectuer un maximum de tours d’une piste délimitée pour l’occasion, durant deux périodes de 30 minutes intenses.

La très large victoire contre Paris (338-19) ne montre pas le niveau d’adversité proposé aux Rémoises cette saison. Il a fallu puiser dans les ressources pour écarter notamment Dunkerque (154-106), Lomme (157-106) et Lille (157-131). Une « persévérance et une stratégie de jeu durant cinq matchs exaltants » qui permettent aux Beastie de terminer leur phase de championnat en tête avec une différence très large, malgré un effectif réduit ces dernières semaines à cause de plusieurs blessures. C’est surtout l’occasion pour elles de participer aux play-offs qui se tiendront le  week-end des 27 et 28 mai prochain. Un appel à candidature doit être lancé par la Fédération de roller pour connaître le lieu d’organisation de ces play-offs. De quoi imaginer pourquoi pas de monter en Nationale 1 la saison prochaine, toujours dans un esprit qui reste convivial.