Le Champagne Basket prêt pour la dernière ligne droite

Basket — par Julien Lampin, le 25 février 2023 (11:07)

Après quelques jours de repos et une reprise sérieuse de l’entraînement, le Champagne Basket a tiré du positif vendredi de son opposition amicale face au Paris Basket, certes diminué, vendredi soir à Châlons.

Difficile lors d’une rencontre amicale de tirer des enseignements tant rien ne vaut la compétition. Surtout quand on sait que l’opposition du soir ne disposait que de cinq joueurs pros. Privé de ses meilleurs joueurs, le Paris Basket n’a pesé bien lourd face à des basketteurs marnais certes eux aussi privés de plusieurs éléments (Dally, Gbetkom et Sambe en sélection nationale), mais sérieux, efficaces et à priori dans le rythme.

A l’issue de quatre quart-temps où le score était systématiquement remis à zéro à l’entame de chaque période, les protégés de Thomas Andrieux se sont finalement facilement imposés 96-54, portés par un Djordje Milosevic de retour en forme après plusieurs semaines d’absences, un Marquis Jackson inspirés et des joueurs espoirs prometteurs et dont les progrès ont été remarqués. Autant de progrès et de travail à poursuivre lors d’une seconde phase de travail ce samedi après-midi, contre Quimper.

CHAMPAGNE BASKET 96-54 PARIS BASKET
(31-9, 19-20, 26-17, 20-8)