Cruelle désillusion pour Reims Saint-Anne en Coupe face à Wasquehal

Football — par Antoine Pate, le 11 janvier 2023 (22:02)

Archives – Sport Club

Le rêve est fini. Après un long épisode hors des terrains, Reims Sainte-Anne n’est pas parvenu à forcer le destin ce mercredi dans son match à rejouer de 8e tour face à Wasquehal. Malgré une domination dans le jeu et des occasions franches dans un Clairefontaine vide, les Rémois ont été trop maladroits dans le dernier geste. Une inefficacité confirmée lors des tirs au but quand Fournier et Tacalfred manquaient leur tentative. Les hommes d’Hervé Papavero ne joueront pas le PSG cette saison.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS SAINT-ANNE 0-0 (2-4 TAB) WASQUEHAL
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : M. Lepaysant
AVERTISSEMENTS
REIMS SAINT-ANNE : Barrillot – Fournier, Ebane Abessolo, Logette, Tacalfred – Ablagh, Dezothez, Martial, Bouabdeli – Perrin, Gourch. Entr : H. Papavero
WASQUEHAL : Atrous – Boulegcha, Nkou, Bellagoune, Loore – Akli, Majid, Hassani, Bensaber – Daoud, Bouzar. Entr : M. Izeghouine

LE MATCH

Tandis que l’ensemble des clubs encore engagés en Coupe de France avait leur regard porté sur le tirage qui désignerait leur futur adversaire ce dimanche, Reims Saint-Anne préparait lui son 8e tour à rejouer face à Wasquehal. Plus d’un mois et demi après un premier match arrêté en raison des débordements survenus en marge de la rencontres, et après une longue bataille en coulisses, le match finalement rejoué, à huis-clos à Clairefontaine ce mercredi soir. Un match qui démarrait fort pour les Rémois qui se procuraient plusieurs occasions, via notamment, plusieurs têtes qui n’inquiètent pas le portier nordiste. De leur côté, les Wasquehaliens ne parviennent pas à faire douter Mickaël Tacalfred et ses coéquipiers, dont la défense restait solide.

La seconde mi-temps était du même acabit, avec plusieurs occasions très franches. Elles étaient ou non cadrées, ou stoppé par le gardien adverse. Fatalement, le match devait choisir son vainqueur aux tirs au but. Les joueurs d’Hervé Papavero étaient les premiers à s’élancer. Après deux tentatives réussies de part et d’autre, les Rémois craquaient en premier lors du 3e tir que Fournier dévissait. Un échec suivi de celui de Mickaël Tacalfred, dont la tentative était repoussée par le portier adverse. Wasquehal ne laissait pas passer l’occasion d’assurer la qualification dès le tir suivant. Sainte-Anne pourra peut-être crier à l’injustice après un sort cruel. Une amertume sans doute légitime. L’histoire, aussi dure soit-elle est ainsi. Reims Sainte-Anne est donc éliminé de la Coupe de France. Wasquehal affrontera Pays de Cassel pour une place en 16e de finale contre le Paris Saint-Germain. Reims Saint-Anne, lui, retrouvera le championnat de N3 avec un déplacement à Champigneulles dans deux semaines.

PROCHAIN MATCH

🆚 Champigneulles