Les filles du Stade de Reims se relancent en faisant craquer Bordeaux
News — par Julien Lampin, le 21 janvier 2023 (15:40)
Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée, les Rémoises ont vite oublié la déception connue la semaine dernière à Montpellier, ce samedi face à Bordeaux. Au milieu d’une rencontre pleine d’intensité et de duels rugueux qui comptaient pour la 13e journée de D1 féminine, les Rémoises ont logiquement été récompensées grâce à une belle solidité défensive et des individualités efficaces devant. Les Rémoises retrouvent ainsi la 6e place.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 6-1 BORDEAUX
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE : Mme Aurélie Efe
BUT – Meyong (33e, 53e), Dumornay (92e), Bussy (80e), Corboz (90e, 94e, sp) pour Reims, Demehin (51e, csc) pour Bordeaux
AVERTISSEMENTS – à la Rémoise Magou Doucouré (12e), Joly (73e), à la Bordelaise Mélissa Gomes (27e), Daniel (66e), Dufour (88e), Herrera (89e)
REIMS : Alvarado – Notel (Barclais 82e), Pasquereau, Demehin, Doucouré – Joly (Corboz, 87e), Meyong (Hluchenko, 87e), Ouchene – Eninger (Ngock, 64), Louis (Bussy, 46e), Dumornay. Entr. : Amandine Miquel.
BORDEAUX : Chavas – Diaz, Thibaud, Liaigre (Chatelain, 54e), Lardez (Daniel, 45e) – Garbino, Seguin (Dehri, 75e), Palis – Cardia, Herrera, Gomes (Dufour, 46e). Entr. : Abdelhakil El Ouaari
LE MATCH
Dans le froid polaire du centre de vie Raymond Kopa, les actrices de la rencontre mettent vite une grosse intensité. Les duels sont nombreux au milieu de terrain et empêchent les deux équipes de se montrer dangereuses. Il faut un premier coup de pied arrêté pour permttre aux Rémoises d’offrir une première frayeur dans la surface girondine. Sur deux débordements côté droit, le Stade de Reims se procurent deux situations. Mais ni Notel, ni Ouchene ne mettent assez de conviction pour mettre en danger la gardienne. La légère domination locale est finalement récompensée après la demi-heure de jeu. Charlène Meyong hérite du ballon à l’entrée de la surface et adresse une frappe qui trompe enfin Chavas. La réaction bordelaise est timide et n’offre pas de réelle inquiétude jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Bordelaises sont toutes proches d’égaliser après un coup de billard dans la surface rémoise. Mieux entrées dans la mi-temps, les Girondines reviennent après six minutes sur un coup du sort. Trouvée seule sur la gauche de la surface, Justine Dufour voit son tir repoussé par Alvarado sur Demehin qui pousse le ballon dans ses propres cages. Les Rémoises n’ont pas le temps de tergiverser. Sur l’action suivante, Kessya Bussy, entrée à la pause, déboule côté gauche et sert Meyong qui d’un tir croisé redonne l’avantage aux siennes. Le match est alors plus débridé et plus rugueux. Plusieurs fois, Reims se rend coupable de plusieurs fautes qui permettent à Bordeaux de se rendre dangereux sur coup de pied arrêté. Mais les Rouge et Blanche se mettent à l’abri grâce à Sonia Ouchene, idéalement servi en retrait par Bussy (80e). Impuissantes, les Bordelaises s’agaçaient et faisaient elles aussi des fautes. Sur un ultime coup-franc, Rachel Corboz envoyait le ballon directement dans le petit filet de Chavas (90e). Sur les deux ultimes occasions, Kessya Bussy est lancée en profondeur. Elle fixe Dumornay pour lui offrir un doublé dans le but vide. Un dernier penalty de Corboz clôt le spectacle. Un match plein qui remet les Rémoises dans le bon sens.
LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Bordeaux
🏆 13e journée de D1F
📅 samedi 21 janvier 2023
⌚ 13h45
🏟 au centre de vie Kopa, à Bétheny (51)
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel