Elijah Brown, pigiste médical au Champagne Basket

Basket — par Julien Lampin, le 8 novembre 2021 (11:21)

Crédit : Champagne Basket

Privé de Jean Salumu pour un bon mois au moins, le Champagne Basket a décidé de faire appel à un pigiste médical pour compenser l’absence de l’arrière belge. Déjà riche de plusieurs expériences européennes, Elijah Brown portera le maillot de l’entente marnaise pour un mois en tant que pigiste médical.

S’il était tout de même entré sur le parquet il y a quelques jours à Nanterre, Jean Salumu doit soigner une douleur au genou. Victime d’une tendinopathie rotulienne, il doit désormais rester au repos. De quoi pousser le club à lui chercher un remplaçant durant sa convalescence. Le choix du club s’est porté sur Elijah Brown. Passé par la G-League, l’arrière californien de 26 ans (1m93) revient d’Oviedo où il évoluait en deuxième division espagnole. Il a aussi porté les couleurs du Dzukija Alytus en première division en Lituanie, où il tournait à 14,3pts et 2,2 passes en moyenne. Il a ensuite pris la direction de Rieti, en Ligue 2 italienne (14,7pts de moyenne et 2,9 passes). Après deux matchs à Breogan, en Espagne, il tournait à 13,6pts de moyenne à Oviedo la saison dernière.