Léo Massis 10e en solo après sa 1ère épreuve aux Mondiaux d’Asuncion

Divers — par Julien Lampin, le 5 octobre 2021 (15:43)

Crédit photo : World skating

Représentant rémois au sein de l’Equipe de France de roller skating, Léo Massis est entré en compétition la nuit dernière à Asuncion, au Paraguay, lors des championnats du monde solo. Le Rémois est 10e à l’issu de l’épreuve de style dance.

Les galères semblent derrière. Oubliés les entraînements en extérieur sous le centre des Congrès pendant le Covid, sans le statut d’athlète de haut niveau. A l’autre bout du monde, en Amérique du Sud, Léo Massis, pensionnaire du Reims Roller Skating, était le seul représentant français en séniors messieurs, pour concourir en épreuve solo. Une place chèrement acquise il y a un mois, lors des championnats d’Europe, à Riccione, en Italie.

Au sein d’une concurrence dominée par les pays latins (Espagne, Italie, Portugal), le Rémois n’a pas démérité atteignant son objectif d’atteindre le top 10. Avec un total de 37,72pts Léo Massis est certes loin du leader espagnol Llorenç Alvarez Caballero (67,78pts) mais reste tout proche du top 8. 10e à l’issue de la Style Danse, le pensionnaire du Reims Roller Skating s’engagera en dans libre mercredi à 18h50 heure française.