Stepnov, Labazhevich & Gnenegbe, premières recrues du Reims Métropole Volley

Volley — par Julien Lampin, le 16 juin 2021 (12:29)

Après avoir fixé son nouveau coach, Clément Sattler, le Reims Métropole Volley dont la première saison en Elite fut brillante, construit peu à peu son effectif pour la prochaine saison. Le club tient déjà un réceptionneur attaquant, un nouveau passeur et un central.

Après l’officialisation de Clément Sattler à la tête de l’équipe masculine, le RMV tient ses premières recrues côté terrain. Après avoir annoncé la prolongation de ses deux algériens, Billel Soualem et Boudjemaa Ikken, le club rémois, 5e du dernier exercice en Elite a renforcé son effectif afin de confirmer les belles promesses avancées cette année.

Annoncée il y a une dizaine de jours, la première recrue est Nikita Stepnov, un réceptionneur attaquant de 22 ans (1m92), formé à Besançon, avec qui il a très jeune évolué en N2 avant d’évoluer au même niveau à Chalon-sur-Saône. Il a été rapidement suivi d’un autre jeune, Roman Labazhevich (2m02, 22 ans également). L’ancien pensionnaire du Centre National de Volley-Ball et des équipes de France jeunes (U19 et U20) côtoyait depuis 2 saisons le niveau professionnel au centre de formation de Cannes, champion de France en titre. Un joli coup réalisé par le club rémois.

Ce jeudi, c’est Yao Gnenegbe qui intégrait officiellement les rangs rémois. A 26 ans, ce passeur expérimenté a longtemps évolué à Asnières avant de connaître le niveau professionnel. Il a ainsi défendu les couleurs de St-Nazaire puis de St-Quentin, avant de jouer cette année à Amiens, en Elite. Ambitieux, Amiens ne semblait plus compter sur son passeur, mais apportera son expérience du haut-niveau à une équipe rémoise globalement jeune. L’occasion, pourquoi pas, de jouer encore les premiers rôles lors du prochain exercice.