Le Champagne Basket Féminin boucle son effectif avec Alexa Middleton

Basket — par Julien Lampin, le 26 mai 2021 (10:59)

Crédit photo : Patrick PALM (Eos Lund)

Avec 10 joueuses, le Champagne Basket Féminin est prêt pour entamer la prochaine saison de LF2. A partir de cet été, les nouvelles Pétillantes tenteront de faire au moins aussi bien que les deux exercices précédentes. Elles seront aidées pour ça par Alexa Middleton. L’arrière US est la dernière joueuse à intégrer le roster 2021/22.

Les comptes sont bons. Le Champagne Basket Féminin est désormais au complet pour appréhender du mieux possible la prochaine saison de Ligue Féminine 2. Après avoir dévoilé 9 joueuses, le club rémois a signé sa dernière recrue, l’Américaine Alexa Middleton. Agée de 25 ans cette arrière a suivi l’ensemble de son cursus universitaire à l’université du Tennessee avant de poursuivre sa formation à l’Iowa State. « Elle a été formée dans une bonne université qui fait partie du top 20 américain, se félicite Julien Pincemin. C’est une joueuse polyvalente qui correspond au style de jeu que je souhaite mettre en place la prochaine saison ».

Dans un profil différent de celui de Margaux Okou, partie à Saint-Amand, en LFB, Alexa Middleton (1m75) vient de passer deux ans en Europe, à l’Eos Lund, un club de Damer Elite, la première division suédoise. « C’est une joueuse d’équipe, avec un bon shoot, capable de marquer des points. Ce n’est pas anodin d’être une top scoreuse dans un championnat relevé, ajoute le coach rémois. Elle va nous apporter de l’énergie, de la créativité et ses qualités de scoreuses. Un choix aussi contraint par des limites budgétaires. « Il ne faut pas oublier qu’on termine sur le podium de Ligue 2 depuis deux ans, avec un budget inférieur à d’autres équipes ». Cette année encore, la concurrence sera rude avec Chartres et Mondeville notamment.

Mais Julien Pincemin reste convaincu de la qualité de son nouvel effectif « intrinsèquement au moins aussi fort que l’an passé, avec des jeunes joueuses qui ont déjà connu de belles expériences. Quant on joue plusieurs minutes d’Euroleague, ça vaut beaucoup de minutes en championnat », prévient-il. Avec 10 joueuses sous ses ordres, le coach rémois compte bien encore jouer les premiers rôles. Alexa Middleton devra y prendre sa part.

ROSTER 2021/2022 CHAMPAGNE BASKET FEMININ :
Poste 1 : Mélanie DEVAUX – Mathilde DOMENGER
Poste 2 : Victoria MAJEKODUNMI – Eva FAILLOT – Marianne BOITHIAS