Le Stade de Reims Natation se noient face à Sète

Water Polo — par Julien Lampin, le 20 mars 2021 (18:02)

Trop brouillons et paraissant usés, les poloïstes rémois n’ont jamais réellement existé samedi après-midi dans leur bassin de l’UCPA Sport Station lors de la 18e journée d’Elite. Face à des Sètois plus justes et plus entreprenants, le Stade de Reims Natation a laissé l’occasion de réaliser une vraie belle opération au classement.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS 5-11 SETE
(2-4, 0-2, 2-3, 1-2).
ARBITRES : MM. David & Varga
REIMS (8 exclusions) : Anic (13 arrêts) – De Bie, Lambert, Kovacic 1, Pesteric 2, Krivokapic, Dulin, Caraj, Musset, Calic 2, Vix, Le Goff. Entr. Hrvoje Kundid
SETE (8 exclusions) : Kozmer (3 arrêts) – Kopeliadis 1, Beteille, Lopinot, Mantion, Alfonso Pozo 1, Aquila 1, Furman 5, Mijuskovic 3, Porobic, Sauton, Chandieu.

RESUME DU MATCH

Rapidement 2-0, les Rémois demeuraient trop brouillons dans les transmissions de passes et maladroits devant le but adverse. Et Si Slavko Calic réduisait le score, les Sétois parvenaient à s’échapper sur deux contres. De retour dans les bassins cette semaine, Zeljko Kovacic réduisait le score avant la fin du premier quart (2-4). La physionomie de match ne change pas dans le second quart. Matej Caraj reste en échec devant Lukas Kozmer, le gardien sudiste. De l’autre côté, Adam Furman trouve l’espace pour tromper Mate Anic (2-5). En difficulté défensivement, les Rémois subissent. Nikolaos Koppeliadis en profite pour ajouter un 6e but. Touchés les Rémois resserrent ensuite la défense, mais demeurent trop brouillons offensivement. Il faut un énorme Mate Anic dans les buts pour éviter une catastrophe. A la mi-temps, les protégés de Hrvoje Kundid sont logiquement menés 6-2.

A force de tenter, les Rémois finissent enfin par trouver la faille de Kozmer en début de seconde période, sur une tentative de Aleksandar Pesteric. Mate Anic, lui, continue de faire son show dans les cages rémoise, tandis que Slavko Calic lui aussi trouve le chemin des filets. De quoi entretenir l’espoir malgré les pertes de balle (4-7). Mais le gros pressing sètois et un 5e but d’un Furman en feu ôtent vite les espoirs rémois, tandis que Petar Mijuskovic y allait de sa réalisation en zone + (4-9). Trop loin au score, les Rémois pouvaient tout de même compter sur un gardien au niveau pour minimiser l’écart. Les dernières minutes sont presqu’anecdotiques.

RESULTATS & CLASSEMENT

• REIMS Résultat de recherche d'images pour "logo stade de reims natation" 5-11 Sète
  • Noisy –  Bordeaux
  • Douai –  Tourcoing