Au RMV, Les garçons enchaînent, les filles respirent

Volley — par Julien Lampin, le 19 janvier 2020 (19:21)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Dans un gymnase St-Thierry bien rempli, le Reims Métropole Volley est sorti comblé de son championnat dominical. En dominant Laon en N3, les filles ont montré le chemin a des garçons en N2 toujours aussi intransigeants à domicile et demeurant invaincus depuis le début de saison. 2020 est lancé sur de bonnes bases.

Le Reims Métropole Volley sera décidément très difficile à prendre à revers cette saison. Encore plus à domicile. Tout juste les protégés de Gilles Auzou auront-ils tremblé dans un premier set engagé où l’ACBB aura fait jeu égal avec leurs hôtes du jour. En faisant la course en tête, ils pensaient même pouvoir se rapprocher d’un exploit. C’était sans compter la solidité du bloc rémois et l’apport offensif de Billel Soualem, précieux au filet autant que sur les attaques à 3 mètres. Revenus à 21-21, les Rémois accélèrent alors pour enlever la première manche (27-25). Le plus dur semblait alors fait pour les volleyeurs marnais. Si les Franciliens tentaient de revenir dans la manche suivante, les locaux trouvaient leurs standards pour finalement mener 2-0. Reims tenait alors sa proie et ne comptait pas la relâcher. Dans un ultime set quasiment à sens unique, les Rémois faisaient se soulever le gymnase St-Thierry pour s’imposer en trois sets secs (27-25, 25-22, 25-18) et poursuivre ainsi son sans-faute en Nationale 2. Leader avec 6pts d’avance, le RMV peut voir venir avec sérénité.

Dans une situation plus délicate en N3, les féminines ont mis plus de temps avant de se lâcher, un peu plus tôt dans l’après-midi. Il aura fallu une lutte de près de deux heures, mais à la fin, les Rémoises pouvaient être soulagées. Dans leur gymnase, les joueuses du Reims Métropole Volley ont mieux négocié la rencontre qui les opposait à Laon, lanterne rouge valeureuse de Nationale 3. Mieux parties, les locales remportaient le premier set avec une maîtrise qui restait pourtant parfois hasardeuse. Une incertitude qui se confirmait dans le second set, tandis que les Laonnoises faisaient moins d’erreurs. Si Reims revenait dans la partir au meilleur moment (23-23), elles gâcheront deux munitions qui offraient la manche aux visiteuses axonaises. Plus consistantes ensuite, les Rémoises prennent le dessus psychologiquement . Avec plus de confiance, les Rémoises tiennent leur adversaire du jour (25-17). La dernière manche demeure à sens unique. Supérieures à des Laonnoises usées physiquement, les Marnaises tiennent le rythme et s’imposent sans trembler (25-16, 26-28, 25-17, 25-14)

Crédit photo : Elodie SAINTE