Yannis Morin auteur d’un double-double lors du All Star Game

Basket — par Julien Lampin, le 29 décembre 2019 (22:19)

Pour la première fois, le CCRB comptait deux représentants dans le match de gala du All Star Game, organisé par la Ligue Nationale de Basket dans un Accor Hôtel Arena de Paris bien rempli. Malgré la défaite des Français, Jean-Baptiste Maille et Yannis Morin ont fait bonne figure.

Le spectacle fut garanti. Et malgré la défaite, les deux basketteurs marnais sélectionnés pour le ASG 19′ n’ont pas démérité. Certes le team des meilleurs français de la première moitié de saison ont subi la réussite notamment d’Eric Buckner (27pts à 13/16 aux shoots, 9 rebonds et 32 d’Eval). Mieux partie, la sélection des meilleurs étrangers jusqu’à une dizaine de points d’avance au début du 3e quart-temps. Jusqu’alors, Yannis Morin, pourtant dans le 5 majeur, n’offrait pas le meilleur de ce qu’on connaît de ses qualités, lui qui débutait le match par un dunk manqué.

Ressorti du banc en seconde période, le MVP du CCRB trouvait plus de facilités dans les raquettes adverses. Largement accompagné d’un Damien Inglis des grands soirs (meilleur marqueur à 29pts), qui arrachait d’ailleurs une prolongation (113-113) finalement perdue (119-129), l’intérieur ccrbiste cumulait 13pts malgré un rendement moyen (4/10) et 12 rebonds dont 10 défensifs s’offrant le seul double-double de la partie. Ajoutez à cela 3 interceptions et vous compterez un bon 15 d’évaluation en plus de 30 minutes de jeu. Celle de Jean-Baptiste Maille est positive également. Avec un temps de jeu plus réduit (11’10), le meneur du CCRB a rendu une copie très correcte de 6pts et 6 passes. Les voilà désormais prêts pour six jours de repos avant de reprendre par le premier déplacement de l’année, à Roanne le 10 janvier sera déjà primordial pour faire de 2020 un cru millésimé. Et avec pour objectif, un top 8 au printemps.