Sport Club recrute…

Divers — par Julien Lampin, le 2 avril 2018 (12:29)

Tu es passionné(e) de sport ? Tu aimes écrire ? Ou bien tu es passionné(e) par l’audiovisuel ou l’événementiel ? Alors tu es bienvenu(e) pour rejoindre les bénévoles du collectif Sport Club…

Le collectif « Sport Club » est né en 2011. Il s’agissait simplement à la base d’une émission de radio sur RJR – Radio Jeunes Reims. Très vite elle s’est doublée de l’opération « Foot & Citoyenneté » récompensée par la Ville de Reims en 2014 et par la FFF en 2015. Sport Club, c’est aujourd’hui une quinzaine de membres qui animent 3h de radio chaque semaine, une chaîne YouTube qui tend à se développer, plusieurs événements tels que « Foot & Citoyenneté » et le Kop Citoyen, en plus de ce site, entièrement consacré au sport rémois et qui a pour but à terme, de s’imposer comme une référence locale.

écris-nous à sport@rjrradio.fr

Forts d’une communauté grandissante, nous souhaitons poursuivre notre développement pour offrir à ceux qui nous suivent une ouverture toujours plus grande du sport rémois, avec + d’articles, + de vidéos, + de sujets traités. L’occasion aussi de former au journalisme les plus ambitieux.

Pour cela nous avons besoin de rédacteurs et rédactrices passionnés qui, comme nous, iront à la rencontre des sportifs, couvriront les matchs du week-end, s’engageront et prendront plaisir à rendre visible le sport rémois. Dans le détail nous recherchons :

– des personnes (tous âges) qui rêvent de devenir journaliste sportif et qui peuvent contribuer à l’écriture du site web et/ou d’un magazine en ligne

– une ou des jeunes filles capables de débattre de l’actualité sportive locale dans notre talk radio du lundi soir, pour féminiser l’émission.

– des passionnés ou spécialistes de sport de combat pour rédaction d’articles
– des passionnés ou spécialistes de sport automobile pour rédaction d’articles
– des passionnés ou spécialistes de sport de raquette pour rédaction d’articles
– des personnes en capacité de faire du terrain pour couvrir plusieurs événements sportifs à Reims
– des passionnés d’audiovisuel capables d’être assistant cadreur ou monteur

Si intégrer notre collectif t’intéresse, explique nous pourquoi dans une lettre de motivation à cette adresse : sport@rjrradio.fr ! A toi de jouer