Les Panthères du Reims Champagne Handball, si proches, si loin…

Handball — par Julien Lampin, le 4 juin 2023 (10:36)

L’exploit n’a pas eu lieu pour les Rémoises. Engagées dans un match retour difficile à Octeville sur Mer après une lourde défaite à domicile (22-32), les Panthères ont livré un bien meilleur visage qu’à l’aller. Portée par une Célia Fohrer adroite en début de match, les protégées de Mathieu Pfirsch prenaient le match par le bon bout, menant rapidement 3-0. Une avance encore creusée grâce au travail d’Anne-Sophie Claude qui faisait des dégâts à l’intérieur (7-11 puis 12-15). Le retour des vestiaires était plus accroché. Face à une défense plus solide, les Rémoises peinaient à trouver de l’efficacité, malgré plusieurs supériorités numériques. Si bien qu’Aya Ben Abdallah s’arrachait pour égaliser pour Octeville à un peu plus de quinze minutes de la fin. Les Champenoises avaient laissé passer leur chance. Face à des Normandes relancées, le RCH s’accrochait mais ne parvenait pas à maintenir la cadence. Les Rémoises cédaient du terrain peu à peu et abandonnaient logiquement l’idée d’une montée en D2. Pas de quoi négliger l’excellente saison rémoise en N1 cette saison. Un exercice qui doit donner des idées et de l’ambition pour la prochaine saison.

LA FEUILLE DE MATCH

OCTEVILLE SUR MER 28-24 REIMS CH
MI-TEMPS
: 13-15