Le CCRB conserve ses standards

Basket — par Julien Lampin, le 12 septembre 2018 (22:03)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Et de 6 ! Face à Willebroek, en Belgique, une équipe que les Marnais ont déjà écarté à Reims il y a quelques jours, le CCRB a récidivé (90-74). Si ses capacités offensives sont connues, sa défense fut satisfaisant ce mercredi. Contre un adversaire abordable, il est vrai…

Si Cédric Heitz souhaitait savoir comment ses joueurs réagiraient dans la difficulté, il devra encore patienter. Car près de Bruxelles, Willebroek n’était pas de taille à inquiéter véritablement le collectif, même amoindri, du CCRB. Sérieux et appliqués, les Marnais ont démarré tambour battant une rencontre que Devin Ebanks a de nouveau dominé (24pts). Fort d’une réussite au shoot qui se confirme match après match, le CCRB a surtout fait preuve de rigueur en défense, notamment après le retour des vestiaires. La taille de Pape Badji, précieux aux rebonds (6 mercredi soir + 22pts), et un banc qui  ne perd pas en qualité et en efficacité lorsqu’il entre sur le parquet ont fait une fois de plus la différence.

Emmené par un Johan Passave-Ducteil qui a l’allure d’un leader qui aura tant manqué à l’entente marnaise, le CCRB a construit un collectif qui semble déjà bien rodé. Pour preuve, le faible nombre de balles perdues à chaque rencontre (moins de 10 ce mercredi). De quoi dérouler contre des Belges sans solution malgré une réussite sur les shoots extérieurs qui les a longtemps laissé sous perfusion. Toujours privé de Blake Schilb (avec sa sélection tchèque) et sans Gédéon Pitard (parti défendre les couleurs du Cameroun), Cédric Heitz et ses hommes n’ont pas fini de progresser. Dernière étape dans la préparation, samedi à Châlons, contre Mons.