Les Tigresses de Reims en route vers un titre national

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 15 avril 2018 (21:01)

Crédit photo : Stade de Reims Rugby

Rien ne résiste aux féminines du Stade de Reims Rugby. Auteures d’une saison quasi sans-faute et un titre conservée dimanche dernier en région parisienne de championnes d’Île-de-France, les Rémoises, à domicile, ont validé leur ticket pour les phases finales de Promotion Fédérale à VII.

La fête était déjà belle dimanche dernier en région parisienne après le sans-faute réalisé lors des finales de championnats d’Île-de-France. La joie était encore plus grande ce dimanche au stade George Hébert pour celles qu’on appelle les Tigresses. Une joie à la hauteur de l’adversité, montée d’un cran, proposée à des joueuses qui n’ont pas galvaudé leur surnom.

Après donc avoir conservé leur titre de Championnes d’Ile-de-France, les Tigresses du Stade de Reims Rugby ont ainsi remporté celui du secteur Nord-Est, qualificatif pour les phases finales. Une compétition facilitée par le fait que les Rémoises jouaient à domicile, soutenues par un public précieux. La pression que représente la possibilité de jouer à domicile n’est pas à écarté. Les Rémoises l’ont d’ailleurs subi en s’inclinant d’entrée de compétition face à Arras (7-5).

RDV à Nîmes le 5 mai

Contraintes au sans-faute pour la suite de la journée, les Tigresses haussent alors leur niveau de jeu face à des adversaires il est vrai aussi plus abordables. Victorieuses de Melun et Saulieu, les locales accrochent finalement leur place pour les demies finale de cette journée, contre Strasbourg. Sans trembler, les Rémoises dominent les Alsaciennes de la tête et des épaules et retrouvent logiquement la finale. L’occasion de prendre une revanche contre des Nordistes qui les avaient battues en fin de journée. En confiance, et forte des leçons acquises du match de poule, les Rémoises, malgré une belle opposition, s’imposent en patronne face aux Arrageoises (14-7). Plus qu’un titre supplémentaire de championnes du Nord-Est, les Rémoises s’ouvrent la voie des phases finales qui se tiendront à Nîmes les 5 et 6 mai prochain. D’ici là, la fête peut battre son plein.