Dragan Buden, la bonne pioche du Stade de Reims Natation

Water Polo — par Julien Lampin, le 27 janvier 2022 (10:52)

Crédit : FFNatation

Sans Miljan Popovic, retourné chez lui pour des raisons personnelles, le Stade de Reims Natation voyait sa rotation fortement amoindrie. Dans la difficulté pour trouver une nouvelle recrue, le club rémois est parvenu, en toute fin de mercato, à se mettre d’accord avec l’expérimenté Dragan Buden, transfuge de Strasbourg.

C’est la bonne nouvelle à quelques jours seulement de la fin du mercato. A la recherche d’un remplaçant à Miljan Popovic, retourné au chevet de sa famille au Monténégro, le Stade de Reims Natation respire bien mieux depuis l’accord trouvé avec le massif Dragan Buden (1m92, 98 kgs). Etonnamment lâché par le Team Strasbourg, le joueur de 38 ans faisait pourtant la réussite des Alsaciens durant la première moitié de saison (11 buts à 67% de réussite) avec qui il a disputé près d’une trentaine de matchs européens (Eurocup + Ligue des Champions).

Réputé pour ses grandes capacités défensives, le solide défenseur-pointe naturalisé français était arrivé en Alsace en 2018. Ironie du sort, il pourrait vite retrouver ses ex-coéquipiers. S’il est du groupe qui s’en ira à Abbeville pour disputer le Trophée Rémi Garsau ce week-end (qui réunira les 8 meilleures équipes d’Elite), Dragan Buden pourrait défendre les couleurs rémoises vendredi, en quarts de finale contre… Strasbourg.