Lisa Rouyer continue de vivre son rêve à l’Olympique Lyonnais

Football — par Julien Lampin, le 19 février 2021 (13:15)

Crédit photo : OL

Nous avions fait la connaissance de Lisa Rouyer (15 ans) l’été dernier, peu de temps avant son entrée au centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Depuis, la jeune joueuse marnaise y fait ses armes, en espérant atteindre son rêve, celui de signer un contrat professionnel.

Formée à Épernay, Lisa Rouyer vit depuis quelques mois un rêve éveillé. Fin février-début mars de l’année dernière, elle est invitée à venir faire un essai d’une semaine à l’OL, durant lequel elle s’entraîne avec des filles plus âgées (les U19). Et cet essai au sein du club rhodanien va s’avérer être concluant, puisque la Marnaise de 15 ans est depuis une joueuse de l’Olympique Lyonnais. Arrivée cet été au sein du centre de formation de l’une des toutes meilleures équipes féminines de la planète, l’ancienne milieu de terrain d’Épernay joue avec les U16 chez les Gones.

Même si elle regrette de ne pas pouvoir montrer ses qualités en match officiel, « tout se passe très bien » pour la joueuse. « On m’a très bien accueilli, il y a vraiment une bonne ambiance », explique-t-elle. « On s’entraîne tous les jours, de 16h45 à 18h ou 18h30, ça dépend des séances. On a aussi des séances de musculation et de prévention des blessures avec un préparateur physique ». Un rythme soutenu dans un cadre professionnel qu’il a fallu appréhender. « Le niveau est largement au-dessus (de ce qu’elle a pu connaître auparavant), tant physiquement que techniquement. C’était un peu compliqué au début. Je ne pensais pas que c’était aussi fort », concède-t-elle.

« Il faut faire des sacrifices pour réussir »

Scolarisée en seconde dans un lycée classique, celle qui fêtera ses seize printemps le 21 février prochain avoue avoir eu un peu de mal à s’adapter à sa nouvelle vie. Dans un environnement qu’elle ne connaissait pas, jongler entre le football et l’école n’a pas toujours été simple. « Le premier trimestre c’était un peu dur, il y avait de la fatigue, c’était compliqué à gérer mais on est bien encadrés », admet la joueuse lyonnaise. En effet, Lisa Rouyer et ses coéquipières peuvent compter sur des professeurs présents à leur côtés pour les aider dans leur études. Aussi, à des centaines de kilomètres du domicile familial, l’éloignement avec ses proches s’est fait ressentir lors de ses premières semaines à l’OL « mais il faut faire des sacrifices pour réussir », conclut la jeune marnaise qui deviendra peut-être l’une des stars de demain.