A l’issue d’une rencontre spectaculaire à Delaune, les féminines du Stade de Reims se sont lourdement inclinées face à l’ogre lyonnais ce samedi (3-8). Si le score est sévère et logique, des motifs de satisfactions demeurent pour la suite de la compétition.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 3-8 LYON
MI-TEMPS : 2-5
ARBITRE : Mr. Camille Soriano
SPECTATEURS : 3147
BUTS – Feller (7e, 40), David (50e) pour Reims ; Cascarino (1ère), Hegerberg (2e, 73e, 88e), Renard (19e), Henry (29e), Majri (42e, 80e sp) pour Lyon
AVERTISSEMENTS : aux Rémoises Tess David (53e) et Magou Doucouré (57e) ; à la Lyonnaise Amandine Henry (65e)
REIMS : Tullis-Joyce – Simon (Gomes, 84e), Spinelli (cap), Kravets, Doucouré – Philippe, David, Corboz (Joly, 74e) – Roux (Romanenko, 66e), Herrera, Feller. Entr. : Amandine Miquel
LYON : Bouhaddi – Cayman, Renard (cap), Mbock, Bronze (Revelli, 84e) – Marozsan (Kumagai, 81e), Henry, Majri – Le Sommer, Cascarino (Parris, 72), Hegerberg. Entr. : Jean-Luc Vasseur
LE FAIT DU MATCH
La rencontre n’a pas démarré depuis une minute que les Lyonnaises procèdent à une première attaque. Marozsan remise alors côté droit pour Dephine Cascarino qui élimine facilement Chloé Philippe puis Giorgia Spinelli avant de se présenter face à Phallon Tullis-Joyce. Seule dans un angle fermé, l’internationale française ouvre le score d’une frappe croisée qui envoie le ballon dans le petit filet opposé. A peine plus de 60 secondes plus tard, Amel Majri prend de vitesse Magou Doucouré et centre pour Ada Hegerberg dont la tête est repoussée par la gardienne rémoise. La ballon d’or demeure la plus prompt a récupérer le ballon et le pousser au fond des filets. A 2-0 après deux minutes de jeu, la messe est déjà dite. Derrière, les Rémoises n’ont pas lâché faisant même preuve d’audace à l’image du premier but de Naomie Feller. Mais les pertes de balle et les errances défensives, couplées à la technique et la vitesse d’exécution lyonnaise n’auront pas permis aux Rémoises de contenir les Rhôdaniennes.
LA FEMME DU MATCH
Naomie Feller ne sera pas la Rémoise qui aura touché le plus de ballons. Mais avec sa fraîcheur, son audace, sa vitesse et sa capacité à conserver le ballon, la jeune attaquante, toute récente championne d’Europe U19 aura marqué les esprits. D’abord en partant toute seule dans une aventure balle au pied qui lui fait traverser la défense en revue avant d’ajuster Sarah Bouhaddi pour signer un bel exploit individuel. Ensuite en faisant preuve d’opportunisme sur une mauvaise relance lyonnaise qu’elle conclue d’une belle frappe puissante.
LA STAT
- 10. Pour la première fois depuis 10 ans, Lyon a encaissé au moins trois buts dans une rencontre. Ca n’était plus arrivé depuis 2009. On était encore au tout début du règne rhôdanien sur la D1 féminine.
LA REACTION
Amandine Miquel : « Je retiens les trois buts qu’on a marqués. On avait demandé aux joueuses de marquer le plus de buts possible. Je ne me suis pas inquiété après les deux buts encaissés au bout de trois minutes parce que je savais qu’on allait marquer. L’objectif de la deuxième mi-temps consistait à essayer de revenir. On a bien tenu avant de payer nos erreurs sur la fin. Il faudra rectifier nos manquements défensifs, mais il faut retenir la détermination qu’ont montré les joueuses. »
LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT
- Metz
1-6
Paris SG
- Soyaux
0-0
Paris FC
- Marseille
2-1
Guingamp
- Fleury
1-3
Montpellier
- Dijon
–
Bordeaux
Paris DG 6pts
Lyon 6pts
Montpellier 6pts
Paris FC 4pts
Guingamp 3pts
Marseille 3pts
Bordeaux 3pts
Soyaux 1pt
Metz 0pt
Fleury 0pt
STADE DE REIMS 0pt
Dijon 0pt
PROCHAIN MATCH
🆚 Marseille
🏆 3e journée de Ligue 1
📅 samedi 14 septembre
⌚ 14h30
🏟 Stade Paul Le Cesne, à Marseille (13)